La bonification du frais du fer à liant a été reconnu le 21 octobre 2023. Les authentiques frais s’accompagnent d’une densification minimale de 23 F et d’une densification maximale de 150 F. Exclusivement, de peuplé acteurs du lieu du monument et des besognes publics (BTP) restent sceptiques relativement à ces ajustements.
Les nouvelles grilles tarifaires
Conformément les nouvelles grilles tarifaires, les frais du fer à liant varient en place de la rasé, de la plasticité et de la mentionné de agencement. À Douala, par aperçu, les frais des fers à haute adhésion (FE400 et FE500) se situent compris 2 900 F et 6 750 F. Les frais ont été réduits afin les fers de 8, 10 et 12. Involontairement, ces réductions sont jugées insuffisantes par plusieurs acteurs de ce lieu bon marché.
Portée des acteurs du BTP
De peuplé acteurs du lieu du BTP estiment que les nouvelles tarifications ne correspondent pas à la truisme du marché. Les quincailleries, les agences d’carcasse et les ingénieurs du lieu critiquent le failli de vérité des nouvelles grilles tarifaires. Ils considèrent que les frais restent élevés proportionnellement aux coûts réels, garanti élancé de la valeur ambulatoire du outillage.
Les capitaux portent pareillement sur la valeur des arcs-boutants de fer produites ponctuellement, qui ne sont pas jugées fastueusement résistantes. Les importations de fer à liant nanti été restreintes, la agencement locale est confrontée à des défis de valeur. Les acteurs du lieu prévoient que la tison des frais des matériaux de bâtiment ne prendra pas fin de brusquement, auprès les révisions tarifaires annoncées par le métier.

