Pogrom de 27 civils à Oicha : les classe reprennent postérieurement 2 semaines de tergiversation en état des victimes
Cliché
Joel Kakeso
mar 07/11/2023 – 10:12
Les activités scolaires ont repris à Oicha, Entraîneur-lieu du parage de Beni (Hyperboréen-Kivu), le lundi 06 brumaire 2023. Cette consolation intervient une paire de semaines postérieurement le hécatombe consenti aux rebelles d’Allied democratic forces (ADF), qui a évènement 27 morts lesquels 3 enseignants à cause la canton.
Un duo de enseignants abordés par 7SUR7.CD disent réoccuper les écoliers et élèves en attendant une délégation d’policier sur ce massacre, annoncée à Oicha, par le pouvoir congolais.
« (I) Certains avons décidé de recouvrer les activités ce lundi. Ceci, en attendant les autorités qui viendront de Kinshasa quant à les enquêtes. Pardon toi-même le savez, certains avons isolé autres enseignants et apprenants lorsque de l’violence des ADF à Masosi, ici à Oicha. (II) Certains avons à nous libretto de revendications qui sera mis à à elles effet. Si certains avons isolé une dizaine de jours. (III) Certains-mêmes certains allons repérer hein les retrouver à cause maints matins », ont honnête des enseignants singulièrement à l’Séminaire d’Oicha, Nduani et Mabalako.
Pile la étrenne jour, de maints écoliers et élèves ont été visibles à cause les méconnaissables artères de la ordinaire, touchant la égide de à eux écoles respectives.
Comme la nuitée du 23 au 24 octobre inédit, les rebelles ADF ont surgi au arrondissement Masosi, à Oicha. Ils y ont fusillé 27 entités par bannière blanches. De ces victimes, figuraient 3 enseignants. Depuis, les professionnels de la craie de la vrai ont entrepris un progrès de sable, qu’ils ont élevé le lundi 06 brumaire 2023.
Alphonse Muderwa
Inscriptions
ADF
Décape des enseignants
Pogrom à Oicha
Monastère

