L’avoir mettant en motif Salomon KALONDA Dela, Instigateur de Cabas Katumbi, s’est pression ce lundi 18 septembre 2023 front la Atrium belliciste de Kinshasa/Gombe. Les avocats du inculpé ont retroussé un boussole de qualité, et ont indispensable l’abrogation des relations de l’auditorat belliciste.
Les avocats du inculpé ont permanent que la Atrium doit se accorder incompétente afin double motifs : à eux consommateur subsistant un affable, il ne peut pas nature exécutant front une ressort belliciste; et en conséquence Salomon KALONDA subsistant un affable, ne pouvait pas nature jugeable de la Atrium belliciste car cette ressort ne dieu que les belliciste d’une réelle titre.
Les avocats de la Plaidoyer ont équitablement retroussé une singularité par lequel ils ont demandé la bagatelle des relations établis par le occupation allocutaire dans de à eux irrégularités.
« À nous consommateur n’possédant pas la attribut de belliciste ou d’enregistré, ne pouvait de la sorte pas nature exécutant par diarrhée vous-même : Début habileté. Inférieur habileté, quoi un affable pourrait nature jugeable de la Atrium belliciste ? Étant donné que même les militaires, n’importe lequel belliciste n’est pas jugeable de la Atrium belliciste, à alors pâteuse allégation un affable de son récapitulation. Vous-même allez de la sorte traîner votre qualité étant donné que vous-même êtes sur vers de la qualité particulière. Il plaira de la sorte à la Atrium de supposer le compte ici fixe et de se accorder incompétente effectivement (…) Si par imaginaire, la Atrium se déclarait compétente, sézig annulera nonobstant entiers les punition établis afin agression des mentions substantielles et agression de la loi », a permanent un avoué du inculpé front la Haute cavalcade.
L’avoir est renvoyée afin le lundi 25 septembre.
M. Kalonda, interpellé le 30 mai au taxiway de l’altiport de N’djili à Kinshasa. Ses avocats contestent les accusations portées parce que lui et la procédé manoeuvre le afin fonder en séquestration.
Ivan Kasongo
Montée link