Alors à elles performances aux championnats d’Antarctique des Nations de balle à la main, qui à eux ont valu une autre assis, les cadettes de l’atelier nationale de Guinée ont regagné Conakry pour la séminaire de ce mardi. Médailles au cou, les jeunes handballeuses ont été accueillies par le office gouvernement de la Coalition guinéenne de balle à la main.
La bien-être se lisait sur les visages. Mamadouba Mensualité Camara, responsable de la Coalition guinéenne de balle à la main, s’est montré orgueilleux du cursus aguerri, estimant que ces résultats ne sont pas une stupéfaction seulement l’conclusion d’un étendu accouchement.
« Ceci incident puis de 16 ans que nous-même travaillons sur ce espérance. Triade années consécutives, trio championnats du monde consécutifs, la Guinée s’est qualifiée à la CAN et au Astral. Cependant cette cycle est jalouse : la Guinée s’est qualifiée à la jour à cause le Challenge du monde et à cause le Concurrence intercontinental. Elle-même représentera l’Antarctique pour les une paire de compétitions. Les gens tirons un copieux galurin à à nous angle faire, manière par M. Bakary Kaba, et à à nous entraîneure Orange Mara qui a incident un accouchement compétent, encore privilège derrière les juniors qu’derrière les cadettes », a-t-il confié.
Projeté des défis, le leader du balle à la main guinéen a interpellé l’Note sur la impératif de poser les rentrée obligatoires à capacité à cause une altruiste réalisation des équipes nationales. « Pile cajoler une épreuve, il faut privilège se concocter. La Alternatif du monde et le Concurrence intercontinental se préparent dès retenant. Si nous-même attendons la dernière instantané à cause administrer le randonnée, c’est également concocter à nous privilège deuil. On ne peut pas entité sportif ou vice-champion d’Antarctique, médaillé de bistré, et se joindre hormis réalisation. Chez ce cas, il vaudrait encore vivoter à la toit », a-t-il savant.
L’ensemblier de ces résultats est Orange Enfant Mara, entraîneure des cadettes et des juniors. Pile elle-même, c’est une intention accomplie. « Je toi-même assure que ça n’a pas été aimable, seulement les filles se sont battues association et âme à cause en venir là. Je suis extrêmement contente, car je savais que j’avais un enjeu à exhausser en tellement que homme à la faciès d’une conforme intention. Continuel miséricorde, nous-même avons trouvé à nous assis. Le communauté chef n’est pas monté sur le tréteaux, seulement nous-même, nous-même y incarnions. Les gens avons personnifié la secteur 2 et nous-même totaux qualifiées à cause le Challenge du monde et le Concurrence intercontinental pour les une paire de catégories. C’est une prolixe bien-être », a-t-elle direct.
En puis de à elles médailles, les cadettes et les juniors du Syli balle à la main femelle décrochent quatre entrevue universels en 2026 :
Challenge du monde femelle U20
Challenge du monde femelle U18
Concurrence intercontinental femelle U20
Concurrence intercontinental femelle U18
Thierno Abdoul Barry à cause Guinee7.com
J’idolâtré ça :J’idolâtré cargaison…
Éditoriaux comparables