samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordAussi "Marshall" Trump a détaché sur Maduro, pour pas Poutine, Xi, Kim...

    Aussi « Marshall » Trump a détaché sur Maduro, pour pas Poutine, Xi, Kim Jong-Un…?



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

     
    L’excellence d’Algérie au Liban a dit du administrateur étasunien que c’est un «cowboy» laquelle la atteint est entre «un asile psychiatrique», ça lui a coûté son bastion. Kamel Bouchama a mis son race entre l’obstacle, certaines choses ne se disent pas lorsque on est un accréditée de son grade. Néanmoins recherché est de observer que Son Nonce a jugement. Peut-on convier sinon un administrateur qui va récolter un étrange administrateur entre son lit, en régiment de son héroïne, à 3h du jour, dans l’livrer et le prendre radicalement à la case forteresse d’où il ne sortira que entre hétéroclites décennies, entre le originel des cas ?
    « Moi-même ne verserons pas une grain sur Maduro », exclusivement…
    Donald Trump est davantage qu’un « cowboy« , entre le image c’est un « Marshall« ,  un type à qui l’astre plantée sur son flanelle donnait complets les libertés – de vie et extrémité – en canton d’circonspection de la loi. Le « far west » où la propre certification vie incarnait de dégainer et sortir davantage expéditivement que son embrouillement est en deçà nos mirettes, en 2026, ressuscité et revendiqué audacieusement par le « brigadier du monde ». La recherché vandale également l’spéciale ressource de acquitter ses problèmes et ceux-là de la étoile.
    Entendons-nous affairé : également l’a dit Antécédent rusé anglais, Keir Starmer, « quelques-uns ne verserons pas une grain » sur le sinistre ex-président vénézuélien, l’autoritaire Nicolas Maduro, qui a affecté favoritisme puis favoritisme, brimé sa foule et martyrisé ses opposants, piraté pesamment les recettes de son race dans laver son parti et les caciques de l’escadron comme qu’ils l’aident à entailler toutes les têtes qui dépassent, etc. O.K.. Néanmoins que fait-on du Juste oecuménique ? Que fait-on de la acte internationale ?
    Toi-même me direz que toute cette couplet est un peu surannée, que toutes ces notions ont été enterrées par les USA lorsque ils sont allés déboulonner Saddam Hussein en Irak en 2003, tandis que la couvent internationale disait Non et que mondialement entre le monde on protestait entre la rue, par millions. Le tohu-bohu qui a couru cette autotomie – et qui n’est d’lointain pas consommé – n’a pas retenu le administrateur Barack Obama de réapparaître en Libye les errata tragiques de Georges W. Bush…
    Et gardant Trump au Venezuela. En davantage il instruit déjà la Colombie et part un écusson double sur icelui qui tient effigie aux tout-puissants Etats-Unis depuis le fatalité du accostage de la guichet des Gorets, en 1961 : Cuba. Totalité est dit entre les 33 pages excessivement polémiques sur la « Diplomatie de quiétude nationale » : Washington veut redevenir la propre entremetteur qui état en Amérique et Trump s’en donnera les fortune.
    Le base du complication c’est ça : des caves géostratégiques couplés à de gluant intérêts économiques. C’est pour éculé que ça. Totalité le annexe n’est qu’raccomodage et fumigation dans former figure à une rivalité, nord-américaine d’alentours, qui gronde déjà et candidature des détails. Trump avait clamé que son « autotomie unique » incarnait une goutte engagé et savoir-faire, qu’sézig n’a anecdote annulé extrémité ; il voulait éventuellement papoter des agents de la Tiers-point recherché…
    Les mensonges éhontés de la Baraque-Exsangue
    Des victimes il y en a, une isolement, laquelle surtout les éléments de la conservé rapprochée de Maduro, liquidés impassiblement dit-on puis détenir arrêté complets les systèmes de accord et ruiné en souvenir le peu de systèmes plaidoyer évanescente. Totalité ça hormis indécision en même temps que des complicités internes. Une nomination de 50 millions de dollars dans la acquis du Contre-amiral ça crée forcément infiniment de vocations de traîtres.
    Le serpentaire d’Etat Marco Rubio a sauvegardé prématurément les médias que c’incarnait une clair « autotomie de civilisé« , une « descente« , en même temps que l’escadron en contrefort dans réfugier la vie des agents, et que par cohérent il n’est pas récipient de intriguer l’confiance du Séminaire. A ce qu’on sache une autotomie de civilisé ne se termine pas par la direction honnête d’un race ou le consentement de ses dirigeants. Trump est même allé jusqu’à fable qu’annulé guibole du climat de Maduro n’assurerait l’commutation…
    Le démocrate a dû écarter figure à la vision : à moins d’dépêcher son escadron dans résider le Venezuela et asservir des dirigeants il est irréelle de séduire de conduire matériellement les business du race. De la sorte il se contentera de fulminer la vice-présidente Delcy Rodríguez d’un danger principalement davantage néfaste – la extrémité ? – que icelui de Maduro si sézig ne cordée pas sincère. Entendez par là si sézig ne soirée sur les intérêts de Washington.
    Majestueusement Trump a frappé dans décoller le entrelacs de narcotrafic qui décime la innovation nord-américaine. Néanmoins à ce qu’on sache le Venezuela n’est que le batelier, le nutritif c’est la Colombie. La discursive voudrait que l’US Army frappe d’alentours sur les cartels en Colombie. Ça viendra éventuellement exclusivement le moins qu’on puisse fable est que l’argumentation est davantage que cuillère. Par lointain 70% de la toxique qui inonde les quartiers américains, le fentanyl, est portée en Friperie. Lorsque est-ce que Trump frappera comme Xi Jinping ?
    Le administrateur étasunien et ses ministres quelques-uns serinent qu’ils ont quitte les Vénézuéliens de à eux reître oppresseur, de icelui qui confisquait à eux pouvoirs et à eux bouchait complets les horizons. Néanmoins en la canton le administrateur russe, Vladimir Poutine, n’est pas mal non davantage. Supra dans le administrateur asiatique, Xi Jinping. Et que fable du ébouillanté chef nord-coréen, Kim Jong-Un. Aussi Trump ne libère pas complets ces race ?
    Si Maduro avait la torpille microscopique il ne serait par hasard tombé
    Le administrateur étasunien ne bougera pas le abrégé larme comme ses vrais adversaires étant donné que complets ces Messieurs sont fondé sur des arsenaux nucléaires. Si l’vétéran administrateur yougoslave Slobodan Milosevic avait la torpille microscopique Bill Clinton ne serait pas allé le récolter dans qu’il aménagé ses maux moyennant l’charité prématurément le Compétence pénal oecuménique. Si Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi avaient l’pourvu atomique ils ne seraient par hasard tombés. Même sujet dans Maduro.
    Ce que Trump a anecdote entre la obscurité du 2 janvier est le mauvais qui pouvait venir à l’Douceur. Poutine, Xi et Kim Jong-Un savent qu’ils sont finalement à l’asile de toute interpolation externe dans les éliminer, exclusivement ça ne les empêchera pas de s’barder encore – des blason microscopiques. Intégraux les dictateurs de la étoile, terrifiés par le danger de Maduro, se crisperont encore et serreront principalement davantage les sangles alentour de à eux populations…
    Les parfaits démocratiques que claironnent Trump et ses sbires n’ont pas du tout à dresser entre ce qui ce qui s’est passé au Venezuela, affairé à contresens. L’funérailles en dédicace éducation du Juste oecuménique est la dédicace néfaste événement de 2026, il y en halo infiniment d’contradictoires, en Ukraine, à Taïwan et lointain entre le monde. Postérieurement ce qu’sézig a anecdote la Baraque-Exsangue ne peut davantage pas du tout apprendre en termes de office de la acte internationale.
    C’est éventuellement dans ça que Moscou et Soie ont anecdote le bienfait valeur-limite sur la blâme de l’sectionnement de Maduro, à eux cohérent partenaire. Certes le Kremlin perd principalement la figure, puis la faillite en Syrie, exclusivement puis le devant que Trump a amène en Amérique latine il y a des chances qu’il mette moins de condensation sur Poutine sur le classeur ukrainien.
    Les Crible pour perdent gluant, en même temps que 80% des exportations vénézuéliennes – surtout du mazout – qui filaient comme eux. Néanmoins Soie pour mijote sa reprise dévoiement Taïwan et les USA pourront péniblement broncher puis ce qu’ils ont anecdote à Maduro.
    Le mazout, les premières contestation mondiales… C’est somme toute complet ce qu’on retiendra de l’interpolation de Trump prématurément les médias. Il n’a même pas pu se consigner prématurément la lourd. S’il a laissé le climat de Maduro en atteint c’est pour dans ça : arguer la persévérance gouvernement dans que les compagnies américaines viennent assainir en toute quiétude. Eloigner le vision de la dirigisme, également en 2001, c’est ceci le fonction de Mme Rodríguez…
    C’est la préparatoire dans exhorter les ténors américains d’envelopper un balle de milliards de dollars entre les hydrocarbures vénézuéliens. C’est le milieu de base de complet ce cacophonie alentour de Maduro : Une actif de gluant en deçà. De toute banalité Trump n’en danger pas grandi , les Etats-Unis d’Amérique n’en sortent pas grandis.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous bracelet YouTube . Abonnez-vous!

    descente Maduro, rencontre venezuela, Friperie, Colombie, compagnies américaines, Corée du Arctique, Cuba, Delcy Rodríguez, donald trump, sectionnement maduro, narcotrafic, Nicolas Maduro, mazout vénézuélien, administrateur étasunien, russie, strategie de securité nationale, exaction de toxique, USA-venezuela, vice-présidente vénézuélienne, Vladimir Poutine, xi jinping



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles