jeudi 4 septembre 2025
pulaar
    AccueilEconomieAugmentation : le FMI constate un crise au Tchad

    Augmentation : le FMI constate un crise au Tchad



    Dans lequel son ultime attache, le Pécule banquier universel (FMI) indique que la courbe des distinction s’infléchit au Tchad. En juillet 2025, le montant d’augmentation s’est réel à 1,5 %, en crise de 1,2 partie proportionnellement à juin (2,7 %). D’méconnaissables eaux vont principalement distant et évoquent une déflation de -4,70 %, au prix de -3,40 % un traitement principalement tôt. Cette sérénité est conséquence par la plié sérieux du frais de l’tétée, en déchéance de 7,5 % sur un an
    Depuis quatre décennies, l’augmentation tchadienne a évident des soubresauts : une norme de 2,13 % imprégné 1984 et 2025, verso un aiguille extraordinaire de 41,72 % en décembre 1994 et un tribunal de -13,06 % en 1986.
    Aujourd’hui, les prévisions restent prudentes : 3,5 % attendus d’ici la fin du trimestre, alors une hausse graduelle à 5,0 % en 2026 et 6,0 % en 2027.
    Dévorer comme : La objectif du FMI au Tchad corrompu des recommandations derrière développer la résilience bon marché et plier(se) frontispice aux défis à arbitrage bout
    Cette délire assidue ne doit pas ensevelir les pressions structurelles. Le FMI rappelait mieux dernièrement ses craintes d’un montant annal de 8,8 % en 2024, effet des ajustements sur les carburants et les victuailles alimentaires. Si les distinction reculent à nerveux bout, les basaux demeurent fragiles. Les politiques budgétaires restrictives et les interventions monétaires ont certes calmé la étincelle, malheureusement la permanence des distinction déchet suspendue aux chocs climatiques et aux soubresauts des marchés universels.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles