
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Le représentant Yasser Gourari a avéré, à cause une assertion à Tunisie Digital, que singulières amas du Conseiller ressortissant des régions et des districts ont décidé de affirmer la maxime visant à entourer l’majoration des salaires à 7 % à cause les secteurs allocutaire et particulier.
La députée Dalel Lamoushi, accompagnée d’un gîte de ses collègues, a majestueusement repris ce espoir, qui sera de frais organisé donc de l’auscultation du espoir de loi de percepteur 2026 par les élus de la collaborateur assemblée.
Un précurseur chaton incorrection de grand nombre
Gourari a appelé que ce même rétablissement avait été organisé au référendum de l’Chambre des représentants du affluence, où il avait réussi 50 vote, néanmoins n’avait pas approché la grand nombre requise de 54 vote afin participer adopté.
La réintroduction du droit à cause la collaborateur assemblée pourrait poursuivre le cellule, d’pareillement que la maxime bénéficie, subséquent lui, d’un spacieux charpente dans les conseillers régionaux et nationaux.
Une dissemblance honnête bruissement le gérance sur les chiffres
Le représentant a acanthe que le charge des Richesse prévoit, à cause le espoir de loi de percepteur 2026, une majoration norme de 3,8 %, un rapport jugé discutable :
« Ce équilibre ne couvre même pas le rapport d’augmentation, estimé à 5,4 % par la représentant des Richesse miss », a-t-il promis.
En cas d’choix du maximal de 7 % par la collaborateur assemblée, la maxime pourrait participer renvoyée à la charge de arbitrage parmi les un couple de tribunaux, où sézigue serait réexaminée.
Gourari vénéré que le suite traditionnel suggestion plus des marges afin réinjecter et gêner l’rétablissement.
Un fonction législatif qui ne remplace pas icelui du logique aimable
Le représentant a insisté sur le aventure que cette humour ne vise pas à changer les partenaires sociaux à cause à eux prérogatives :
« Les gens ne nous-même substituons pas aux acteurs du logique aimable, que nous-même respectons. Néanmoins alors les négociations sont bloquées, nous-même avons un pouvoir ordinaire afin gêner les revendications du affluence. Les gens ne pouvons pas parachuter les Tunisiens seuls extérieur à des emprunt ministériels qui pourraient tempérer les augmentations salariales à 2 %. »
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Les gens expliquons sur à nous haie YouTube . Abonnez-vous!

