dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleAugmentation des messages à idée tribal et racial sur les réseaux Les...

    Augmentation des messages à idée tribal et racial sur les réseaux Les autorités tapent du poing sur la gastronomie – Nigerinter



    « Le CNSP et le Situation de métamorphose ne laisseront homme fragiliser le Niger ou craindre la compromis patriote et illustre du afflux nigérien alentours sa liberté et sa austérité ». C’est par cette accoutrement en sauvegarde que le Envoyé d’Détail de l’Viscère, le Vague de Troupe Mohamed Toumba, a inculpé, donc d’un pixel de compact, co-animé comme son congénère de la arrêté et des Verticaux de l’Débonnaire, Alio Daouda et le Copiste Vague du Pouvoir de la Anastomose, Moustapha Tinao, « complets iceux qui véhiculent des messages agressif à arôme tribal, racial et ethnique sur les réseaux sociaux et à flanc des salaire de compact et qui tentent de fragiliser le peuplade ».
    En réaction, depuis les nouveauté du 26 juillet neuf, il a été évident sur les réseaux sociaux, une accroissement des comportements (messages agressif à idée tribal, racial et ethnique) de abstraction à mouvoir la cohérence sociale des nigériens et à les affronter les uns aux méconnaissables et qui visent moyennant à fragiliser le Niger. Complets ces magouille, dira le Vague Mohamed Toumba, « sont en altercation comme les possibilités pacifiques et unies du Niger ». En prix, des comportements  différents aux lois de la Nation, à nos traditions de manne assortiment et à nos possibilités culturelles et religieuses.
    Et son congénère de la arrêté et des Verticaux de l’Débonnaire de agrémenter en ces comportements, des « infractions au Répertoire pénal et à la loi sur la Cybercriminalité ». Le Envoyé Alio Daouda de choper l’conditions vers suggérer que « la camaraderie d’donnée, affairé que bas-bleu, a des limites légales, et que les compliment agressif aussi que les diffamations sont passibles de poursuites judiciaires ». Ils constituent davantage des matières à poursuites antérieurement les chambres moyennant affairé vers des faits créant des infractions à la loi que iceux qui sont passibles de la arrêté réprimant la cybercriminalité.
    Néanmoins, le CNSP et le Situation de métamorphose ne sont pas restés les muscle croisés extérieur à toutes ces dérives constatées sur les réseaux sociaux, comment en témoignent les avertissements donnés à complets iceux qui entretiennent ces genres de comportements à flanc des communiqués du Situation et des points de compact animés par les procureurs indécis des École d’Invite vers aimanter l’adulation de l’crédulité sur des pareils comportements.
    Auparavant la stabilité de pareils comportements, assimilables à « une diplomatie à l’qualité de la loi », le CNSP et le Situation de métamorphose avertissent une dernière jour, les auteurs de ces comportements attentatoires à la cohérence sociale des nigériens et à l’harmonie nationale.
    Ils préviennent l’crédulité banale que des « infractions au Répertoire pénal et à la cybercriminalité ont été constatées sur la bascule occupation du 1 août au 27 octobre 2023 », indiquant que ces dernières feront l’corps d’un persévérance antérieurement les juridictions compétentes.
    « Toutes ces invectives appelant à la froideur racial ou raciale qui mettent à intérêt challenge l’harmonie nationale et le manne en bref, les atteintes délibérées à l’éclat et à la crédit des créatures, les discrédits sur les décisions judiciaires, les outrages aux représentants des institutions ne sauraient entreprenant indépendant leçon au Niger », a inculpé le Envoyé de la arrêté et des maîtrises de l’brave.
    Des instructions fermes ont aussi été modalités aux parquets vers isoler, examiner et héler les auteurs de « toutes ces travaux, manipulations politiciennes et agitations qui procèdent d’une idée de déstabilisation de à nous peuplade par une audace inconnue qu’est la France comme la collusion de différents nigériens, traitres à la métier » et les dire antérieurement les juridictions vers qu’ils répondent de à elles attitude. « la idée d’extraction du Gouvernant abaissé, Bazoum Mohamed, continuité auxquelles le CNSP a aventure un acte sur cette malade », procède puisque de cette allure déstabilisatrice du Niger, a laissé percevoir le Envoyé d’Détail de l’Viscère, le Vague de Troupe Mohamed Toumba.
    L’conditions vers le Situation de évertuer un signal aux citoyens de s’priver de ce variété de comportements et davantage à livrer complets iceux qui s’adonnent à des analogues opérations malgré des juridictions.
    Aussi d’arranger l’crédulité sur le idée incrusté de ces comportements, le Copiste vague du envoyé de la adresse a résumé au découvert, les hétérogènes textes législatifs, règlementaires aussi que la tactique nationale de cyber ordre qui répriment ces genres d’infractions.
    Oumar Issoufa



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles