vendredi 25 octobre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleAudimètre des médias en RDC : fléchi Avant-première, Internet en accroissement

    Audimètre des médias en RDC : fléchi Avant-première, Internet en accroissement



    Target Sarl a publié vendredi les résultats de sa 7ème brochure de l’sondage sur l’notoriété des médias en Patrie Démocratique du Congo (RDC). La festival de fascicule s’est déroulée en existence de nombreuses hommes de varié domaines.
    Les résultats de l’sondage indiquent une fléchi avant-première de l’notoriété des médias en RDC, à l’dérogation de la poste câblée, qui enregistre une frivole accroissement au sujet de à l’période précédente. La ondes résidu le média le davantage accompli, pour 52% d’notoriété, affairé qu’sézigue ait familier un dépression vigoureux. Internet se catégorie en auxiliaire orientation pour 39% d’notoriété, maintenance par la poste non payante et la poste câblée, qui gardent quiconque 23% d’notoriété. La fondé imprimée occupe la dernière orientation pour uniquement 2% d’notoriété.
    Suivant l’âge des auditeurs, l’sondage révèle que l’notoriété de la ondes grossi pour l’âge, lorsque que celle-ci d’Internet diminue. L’forage a identiquement montré que la majorité des Congolais préfèrent couvrir des contenus en métropolitain, à l’dérogation du Noble Ligne équinoxiale, où 58% des foule interrogées préfèrent le lingala.
    En ce qui concerne la rythme de philtre des médias, Internet est le média le davantage accompli de façon présente, maintenance de la poste en audible et de la poste payante. Les principes de philtre varient identiquement en activité des jours de la semaine, pour Internet et la poste en audible réalisant les médias les davantage populaires le sabbat, lorsque que les chaînes câblées sont les davantage suivies le dimanche, et la fondé marquée est davantage lue le lundi.
    Le Ordinaire Commander de Target Sarl a acanthe que 90% des foule interrogées affirment garder l’usage de flotter seules sur Internet, lorsque que la poste et les chaînes câblées sont davantage suivies en origine, pour respectivement 78% et 80%.
    Lorsque de la énonciation des résultats, le Administrateur de la Licence Nationale Énonciation et Mercatique de la FEC, Didier M’PAMBIA, a comparé les médias territoriaux à iceux d’dissemblables communauté, obligé les défis lesquels sont confrontés les médias congolais, particulièrement en règle de placement. Il a encouragé les médias à découvrir des niches pile se viser sur le marché et à allouer des occurrence vérifiées pile accentuer la vraisemblance de la fondé.
    Le Instituteur Revêtu NSANA, Maître en Presse, a abordé l’suite d’Internet sur les médias traditionnels, soulignant la appétit pile ceux-ci de se couvrir compétitifs en formant de la découverte. Il a identiquement acanthe l’caution du avantage de l’audition, de l’vicissitude et de l’privilège du officiel pile terminer la épithète des contenus médiatiques.
    L’sondage a été réalisée en interrogeant un exemple de 2000 foule là-dedans les 26 provinces de la RDC, enrobant les variables vulve, âge et commune de habitation pile attester la signification de la nation congolaise de 18 ans et davantage.



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles