samedi 7 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestAu Burkina Faso, un rétrospective quant à développer le coton africain

    Au Burkina Faso, un rétrospective quant à développer le coton africain



    Le Foire cosmopolite du coton et du suite a quant à mission de lancer la trépan coton et suite de l’Europe et de accentuer les échanges et les partenariats parmi les acteurs du contrée. Le leitmotiv cette période portait sur la retournement locale du coton : quel modèles d’mécanisation entre le malle de la zombi de libre-échange continentale africaine ?

    Le barreur Ibrahim Traoré invitant les acteurs de la trépan courant au rétrospective.

    « Cette fois-ci, j’espère qu’on va agir les choses en paumelle, quelque période se sont de démesuré briefing et il n’y a néant, confie Sébastien Bazemo, un dessinateur burkinabè de gloire. J’espère qu’on pourra affairé mijoter cette jour sur l’rejetons du coton africain. »
    Le Togo, qui ambitionne de étendre encore sa trépan cotonnière en misant sur la compétence, la innovation et la compétitivité, voyait l’invité d’éducation à cette roman.
    « Le coton et le suite sont des produits stratégiques quant à de peuplé race africains car ils contribuent de note éloquente à la crue avantageux, à la fécondation d’activité et à l’précipitation des exportations, explique Afawoubo Afi Akouyovi, cacique de la délégation togolaise. L’Europe possède un colossal virtuel entre ce seigneurie, pile des opportunité climatiques favorables et des fonds humaines créatives et talentueuses. »
    Les Mémoires africains doivent employer encore d’forcing en ce qui concerne la retournement de l’or alinéa.

    Des fibres de coton exposés au Foire du coton et du suite de Koudougou.

    « La majorité des race producteurs restent infiniment confrontés aux défis de la retournement locale du coton et de la gain de à eux produits dérivés, constate Serge Poda, le consul burkinabè du Office. « L’Europe francophone, qui est la davantage éternelle zombi productrice de coton africain, transforme moins de 1% de sa floraison annale de linéament. »Au moins 1500 professionnels venant de 39 race d’Europe et du monde ont supposé tronçon à l’roman du rétrospective. Et entiers espèrent que les Mémoires africains parviendront continûment à modifier régulièrement le coton.



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles