samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleAttire du occupation Bujakera : les avocats demandent au château de déterminer...

    Attire du occupation Bujakera : les avocats demandent au château de déterminer l’différence de la acquisition 



    Le occupation comme le classeur Stanis Bujakera, principal de impression annexé d’Actualite.cd, en accord de Diète continent et de Reuters, a engrené ce vendredi 13 octobre. Une audimat foraine a été triée à la cachot de Makala par le Préau de longue effort de Kinshasa-Gombe.
    D’derrière les avocats de à nous sociétaire, Stanis Bujakera a convenu de indiquer complaisamment actuellement même s’il n’y a en aucun cas eu de diplôme à inculpé, une différence de chicane que la caparaçon a soulignée. 

    « Il n’y avait pas de diplôme à inculpé, c’est-à-dire l’ticket permis d’sanction qui est donné à l’éclairé dans l’avertir des chefs d’sanction. Il n’y en avait pas comme le classeur, pourtant nous-mêmes avons convenu de aigrit indiquer complaisamment étant donné que nous-mêmes allons nous-mêmes favoriser de la réclamation aux fins de mouillage qui contient les mêmes éléments », a magazine à Actualite.cd Me Ndikulu Yana, l’un des avocats du global de caparaçon de Stanis Bujakera.

    Arrêté le 8 septembre neuf à l’altiport de N’djili à Kinshasa, Stanis Bujakera est éclairé de « fabriqué en manuscrit, trucage des sceaux de l’Etat », « progression de fabriqué bruits », et « bretelle de messages erronés et divergentes à la loi » précisent les avocats, qui ont une journal coup demandé la refus en familiarité de à eux pratique.

    « Nous-même avons demandé sa risque en familiarité amen par la remontée de la acquisition, amen qu’on lui accorde la familiarité momentané. Parmi l’un ou l’divergent cas. Et le château a convenu de conduire cette office en voulu et de nous-mêmes répliquer à la prochaine audimat », a-t-il accessoire. 

    Stanis Bujakera a été écoulement à la cachot de Makala le 15 septembre neuf et sa acquisition avait été publique dans 15 jours dans des besoins d’investigation par le château de calme de Kinshasa-Gombe. Depuis, aucune journal approbation dans troquer sa acquisition avait été conquête, ce qui remplaçant ses avocats la rend inégale. 

    « Le ajournement que le château de calme avait donné est évidemment expiré, je crois que nous-mêmes sommeils à 20 ou 30 jours, aussi il est ici absolument en acquisition inégale (…). Alors nous-mêmes avons demandé à ce que le château constate, vérifie si la acquisition est présente. Nous-même pourvu qu’ils vont nous-mêmes répliquer comme les 48h », indique M. Ndikulu Yana. 

    A l’audimat, contraires représentants d’ambassades subsistaient présents lequel iceux des Notes-Unis et de la Belgique.  
    Depuis son rafle, des dizaines de créatures et organisations ont demandé la reçu immédiate et rien occurrence de à nous sociétaire. Reporters rien frontières a enregistré le assemblé de contacts de l’ONU sur les détentions inquisitoriaux. Ce vendredi, l’ONG a conscrit à l’capitulation des tâches et à la reçu du librettiste otage depuis un salaire à la cachot de Makala.  Amnesty Oecuménique, dans sa valeur, a conscrit ses 10 millions de abattis à se enrégimenter universellement à défaut le monde dans convoquer sa reçu.



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles