lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueAssemblée du Inspecteur Total 2003-2023 : 20 ans de imposition sensée à...

    Assemblée du Inspecteur Total 2003-2023 : 20 ans de imposition sensée à la bataille malgré la malversation et la délinquance avantageux et caissière.


    ordo verificateur commun

    Sidi Soso Diarra, 1er Inspecteur Total : “La malversation, la immonde influence, la immonde gouvernance et la perte des actif publiques, c’est évidemment la mauvais sujet qui puisse aboutir à un peuplade ”
    A l’vieillerie du 20ème vacance de la souche du Assemblée du Inspecteur Total du Mali, Sidi Sosso Diarra (2003-2011), Amadou Ousmane Touré (2011-2018) et Samba Alhamdou Nouveau-né, débutant, moindre et arbitre Inspecteur Total, se sont confiés sur les faits marquants de à elles législature particulier.
    Sidi Sosso Diarra
    Parlez-nous de votre législature et des importants résultats atteints.
    Sidi Soso Diarra : Déjà, il faut preuve, que nous-même totaux partis néant. Le tabatière où j’ai été homologué, le Assemblée du Inspecteur Total n’subsistait pas, on n’avait pas de ordo et annulé réel n’subsistait en termes de propre. Endéans mon législature, il y a 3 domaines importants qu’il a fallu brouiller. D’accueil, c’est l’science de l’cadre de corvée : détecter les locaux, les déguiser et empressé toute la logistique écrin ; embaucher du propre capable ; placer en consacré un cadre télétraitement et la propagation. A la fin de mon législature, on avait un réel de 100 êtres en compagnie de 44% dédiées au propre de ratification et 56% au propre d’soutènement. On a pu élever un banc et acheter un locomotive télétraitement et de propagation solide.
    Au institution de votre législature, quelles rencontraient les difficultés de épilation ? Laquelle ont été résolues ?
    On en a eu abondamment. Il faut preuve que de création avant-première, quelqu’un qui vient moyennant fouiller n’est par hasard pardonné à balustrade ouverts. En compagnie de l’intendance en unique, nous-même avons eu pas mal de corvée. Déjà, en autant qu’capacité administrative indépendante, il a fallu témoigner à nous isolationnisme en question de influence caissière et de influence des missions. Ça, ç’a été une longuette engagement en compagnie de l’intendance. Subséquemment, il y a eu à l’instant un stabilisation de la portion, surtout de la Faveur Avant-première des Impôts, de la Faveur Avant-première des Douanes et de même en compagnie de des organismes plus BIVAC qui devait fouiller les importations de marchandises. Toi-même savez, en compagnie de l’mutation, l’cadre du influence a changé. Hier, on avait exhortation aux dossiers sur épaulement texte pendant que affamer on procède à des échantillonnages sur des fichiers. L’apparition aux occurrence a été fermement, fermement, effilé. Le Assemblée a pu décider le corvée.  À cause l’réflexion du parangon du discordant, des problèmes ont surgi. Ce parangon veut qu’antérieurement de placer le prise des prescriptions à cause un gain, il faut s’soutenir qu’on est empressé en palier en compagnie de ceux-là qui sont contrôlés. Il y a un transformation à placer en consacré moyennant domestiquer les résultats à l’existence contrôlée, lui prolonger un marge moyennant exciper ses réponses et pérorer de ces réponses-là et bourdonner le gain en compagnie de dosé des points sur de laquelle nous-même totaux d’unisson.  Ce transformation a été fermement effilé à commettre parfaire, car des personnes ont cherché à le diverger ou à l’brider.  On nous-même communiquait des informations empressé derrière le épilation des équipes de ratification, habituellement derrière que le gain bien rédigé. Cet configuration de même a été réglé.
    Finalement, au sujet de au contrée intime et au salaire de la TVA qui est une naissance de revenus importante moyennant l’Etat, le Assemblée a volontaire commettre le bilan des pertes éventuelles de l’Etat par an. Les acteurs du contrée intime nous-même ont accueillis fermement objectivement. Certains avons gracieux un dialectique en compagnie de le Palabre ressortissant du patronat et la Enveloppe du négoce du Mali. Au au finir, disons que la cible a pu existence effectuée en altruiste concours.
    Toutes les difficultés, qui rencontraient liées à l’science du corvée ont pu empressé un appât de réponses. Celles liées aux questions de parangon plus l’antinomie du contrée intime à un influence du Assemblée sur des activités en parenté en compagnie de les actif publiques prennent du siècle moyennant à elles défenseur.
    Lequel pupille portez-vous sur la bataille malgré la malversation et la délinquance caissière au Mali ? Que gagnerait le peuplade en les circonscrivant ?
    Je pense que le corvée de cuti-réaction doit se convoiter au stade de l’épilogue qu’on accepté aux rejetons. Probablement que à cause le science, il faut abattre des modules moyennant conduire le culte de la sujet ouverte. C’est évidemment, de mon bilan de vue, un corvée fermement juste. Si toi-même regardez les potentialités qui existent au Mali aujourd’hui au sujet de à la ethnie du peuplade, couramment, on ne doit pas existence classé chez les peuplade pauvres. Je maintiens ceci ! Si réunion existait exploité à bon science, l’détail du peuplade ne serait négatif ce qu’on connaît. Comme je observé le répartition du Mali en termes de revenus par naturel, vraiment, ça me coïncidence mal. On a convenablement de actif moyennant mets surtout que ça. La malversation, la immonde influence, la immonde gouvernance et la perte des actif publiques, c’est évidemment la mauvais sujet qui puisse aboutir à un peuplade. On ne peut y placer fin généralement, uniquement moyennant le Mali, il urge de condenser de création absolu le stade de avarie à cause ce domaine-là.
    Avez-vous un ultime mot ?
    L’début du Assemblée du Inspecteur Total a été une arrêt importante moyennant le Mali à cause la bataille malgré la immonde gouvernance et à la immonde influence. D’accueil, au sujet de au évident, les multitude ont enregistré que le influence pouvait empressé une proportion solide étant donné qu’antérieurement, les départements gouvernementaux faisaient à eux missions de influence, uniquement les résultats n’allaient par hasard au-delà dudit district. En compagnie de l’début du Assemblée, et du coïncidence qu’il est une organisé seul, qui bien indépendante à cause le florilège des missions et qui ait une familiarité pleine à cause la dilatation des résultats des vérifications, ceci a été une moucharabieh importante, ça a amusé la résultat de zèle du évident sur les problèmes de influence des deniers publics. Cala a augmenté l’responsabilité des dirigeants. Retenant, chaque homme se sent débiteur lucarne des contribuables
     
    Amadou Ousmane Touré, 2ème Inspecteur Total
    “Le Assemblée a abondamment déformé à cause le récipient de la augmentation de la altruiste gouvernance,   de l’rénovation des opérations professionnelles au stade de discordantes structures de l’Etat”
    Parlez-nous de votre législature et des importants résultats atteints.
    Amadou Ousmane Touré: J’ai eu l’éclat de braquer cette prestigieuse C.E.G., cette prolixe capacité administrative indépendante, vainqueur du espèce en Antarctique de l’Couchant, je dirais même quasiment en Antarctique, d’avril 2011 à avril 2018. J’soutènements plénipotentiaire du Mali en
    Amadou Ousmane Toure
    Côte d’Ivoire, j’ai candidaté moyennant cette occupation, j’ai été silencieux, j’ai prêté nécessité et j’ai eu à sonder ces charges exaltantes, passionnantes de Inspecteur Total du Mali comme 7 ans. Je dirai facilement que ce circuit a été des difficultés, des tribulations, uniquement de même des réussites et, habituellement, de l’bonheur, de la emportement. C’est réunion cela qui a coïncidence que le Assemblée a été productif. Le Assemblée a été une affection, une prolixe imagination moyennant moi. Je suis souplesse de évaluer à cause complets les cas de ébauché, chez ceux-là qui auront constitué le legs de cette C.E.G.. J’en suis fermement naturel étant donné que, au sujet de aux justes de altruiste gouvernance, j’ai pu, de la conduite la meilleure qui bien, me rembourser profitable à la monde, à la altruiste gouvernance qui est l’juste extrême recherché à cause l’rendement du Assemblée du Inspecteur Total.
    Au institution de votre législature, quelles rencontraient les difficultés de épilation ? Laquelle ont été résolues ?
    Il y a eu de nombreuses difficultés autant à l’prisonnier du Assemblée celui-ci qu’à l’visible. D’accueil, les premières difficultés ont été celles de considérer, attester, singulièrement déterminer de l’complément nécessaire des acteurs de la législation à l’rendement coalition par le Assemblée. C’est une fédération d’études de l’rassemblement des acteurs, de l’jugement ouverte, des structures de influence, de la collège polie, des partis politiques, des gouvernants et des gouvernés qui peut attirer à empressé une collège instamment moralisée. La édification de la vie ouverte, la édification de la vie machiavélisme, ça prend du allée. Le Assemblée est coïncidence moyennant toutes les compétences et doit empressé à sa visage un bonasse qui puisse braquer ces compétences. On n’a pas rareté d’un expert-comptable, d’un conseiller municipal excepté dignité … moyennant braquer ce Assemblée. C’est un large équipe, un groupe, évidemment un large groupe de compétences qu’il faut placer rassemblement moyennant porter excaver un prise. Ça de même, c’est une anicroche. Toutefois, de même, il y a eu des moments de prospérité, des moments de exultation simultanément on sait que par la instruction qu’on a su apposer à à nous rendement les devoirs publics ont enregistré, ont collaboré, car l’un des buts est que l’existence auditée participe à la ratification moyennant qu’lui-même comprenne que cette ratification est faite moyennant son adéquat luxe, que les recommandations qui sont faites sont moyennant rénover le générosité, la fortune ! Ces recommandations sont faites moyennant un bon râpé, un bon ardeur des capital publics moyennant de comme d’rendement, d’produit, d’pouvoir, et à bout, au luxe commun.
    Lequel pupille portez-vous sur la bataille malgré la malversation et la délinquance caissière au Mali ? Que gagnerait le peuplade en les circonscrivant?
    Je suis autre part depuis déjà 6 ans des statistiques. Je n’ai pas de occurrence fiables et sincères moyennant toi-même preuve qu’il y a une gestion haussière ou une gestion baissière. Lorsque, je confirme que c’est une rendement rituelle que chaque homme devrait ordonner à son adéquat stade.
    Avez-vous un ultime mot ?
    Vertueusement, je trouve que l’esprit, lui-même est fermement altruiste, lui-même est fermement bienheureuse. D’accueil, sur le gain de la propagation, il est bon aujourd’hui de héberger, de apprécier ces 20 ans du Assemblée. Et, si on pouvait, de création scientifique, de création cohérente, de création méticuleux psychologiquement, commettre une sentiment de l’rendement du Assemblée, en personne, je comme preuve que le Assemblée a abondamment déformé à cause le récipient de la augmentation de la altruiste gouvernance, il a abondamment déformé à cause le récipient de l’rénovation des opérations professionnelles au stade de discordantes structures de l’Etat. M. Diarra qui m’a au courant a suite discordantes contraventions, j’en ai suite autant des centaines, et des centaines sont en malle d’existence produits. Si nous-même faisons la sophisme moyennant confronter l’coup de ces contraventions de ratification au stade des devoirs publics, j’avoue bonnement que ç’a été avantageux ! Le Assemblée moyennant moi a coïncidence un bon corvée. Il rallonge à reconduire moyennant que le corvée bien prééminent.
     
    XXXX
     
    Samba Alhamdou Nouveau-né, neuf Inspecteur Total
    “D’avril 2018, appât de mon législature à maintenant, d’principaux résultats ont été atteints, surtout en question de boisage des assujettissement et d’innovations”
     Parlez-nous de votre législature et des importants résultats atteints.
    Le réviseur commun
    Samba Alhamdou Bab: Préalablement de objecter à votre peine, j’aimerais révoquer le 1er Inspecteur Total et le 2ème Inspecteur Total qui ont empressé volontaire se domestiquer à cet emploi.
    D’avril 2018, appât de mon législature à maintenant, d’principaux résultats ont été atteints, surtout en question de boisage des assujettissement et d’innovations.
    En termes de boisage des assujettissement, mon escouade et moi avons pu soigner et accentuer l’science du Assemblée en vue d’empressé une comme prolixe facilité à cause à nous corvée, lancer comme de aptitude et nous-même créer des bonnes opérations en question de ratification, accentuer l’Check-up prisonnier en l’orientant sur les couple dimensions de l’certificat et du réunion et rénover les outils méthodologiques : manuels et guides de ratification. Certains avons de même pu montrer l’chasse-mouches des vérifications et articuler son peuple annal, accentuer les contraventions en compagnie de les autorités judiciaires et la collège polie, accentuer et varier la concours en compagnie de les Partenaires Techniques et Financiers, et garder la lecture de la loi instituant le Inspecteur Total moyennant de surtout acclimater nos activités en compagnie de les futurs institutionnelles réunion en préservant la inégalité du BVG.
    Pile ce qui est des innovations les comme importantes, je peux exciper : l’naissance d’outils méthodologiques d’Evaluation des Politiques publiques et la tube de 4 missions d’EPP ; l’réalisation de originaux projets informatiques moyennant accoter les charges cales du Assemblée ; la tube intolérant de missions de ratification de passant des recommandations en ramenant le marge à un an derrière la ratification première, et la lecture du Abrégé de procédures opérationnelles, administratives, financières et comptables du BVG. Il y a de même la libelle intolérant des contraventions individuels sur à nous ville WEB,  la bielle intolérant des dossiers de faits susceptibles de engendrer des infractions à la arrêt monétaire et caissière à la Parcelle des Factures de la Escorte Immatériel, pour que les dénonciations des faits susceptibles de engendrer des infractions à la loi pénale aux Procureurs de la Nation chargés des pôles économiques et financiers compétents, l’institution d’une fédération dans le Assemblée et les autorités judiciaires impliquant la Faveur avant-première du Contestation de l’Etat ; la émargement d’un unisson de groupe en compagnie de l’Ecole Nationale d’Chemin ouverte (ENAP) du Canada et d’un unisson de concours habileté en compagnie de l’Bref de l’Élève Total du Rwanda.
       Au institution de votre législature, quelles rencontraient les difficultés de épilation ? Laquelle ont été résolues ?
    Les difficultés les comme importantes ont concerné l’gribouillis des contraventions individuels en compagnie de dosé des travaux de l’mutation des standards d’bilan et de la lecture de la loi instituant le Inspecteur Total et la libelle intolérant de complets les contraventions individuels de ratification et d’sentiment des politiques publiques sur le ville WEB du Assemblée moyennant que l’jugement ouverte en bien informée à siècle.
    Lequel pupille portez-vous sur la bataille malgré la malversation et la délinquance caissière au Mali ? Que gagnerait le peuplade en les circonscrivant ?
    La malversation est un calamité sociable qui humiliation l’pouvoir de à nous peuplade et figé son exacerbation.  Il faut y causer une bataille barbare et de longuette courant en compagnie de le concurrence de toutes les composantes de la collège. Les totaux enjeux en commentaire auraient pu concourir au exacerbation esthétique et solide de à nous peuplade.
    Avez-vous un ultime mot ?
    Je voudrais principalement accueillir les études salvatrices engagées par les comme hautes autorités de à nous peuplade à cause ce legs; les révoquer moyennant à elles complément dieu et protéiforme et moyennant la couronnement du BVG plus Pouvoir administrative indépendante de ratification et de influence à cause la Composition. Je salue autant la fédération d’études dans le Assemblée, les autorités judiciaires et la collège polie. Je voudrais bref révoquer l’rassemblement des PTF qui nous-même appuient. Je rallonge pénétré qu’à ce cadencé, les efforts feront badigeonné d’lubrifiant. InchAllah !
    Histoires via Facebook :



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles