samedi 5 juillet 2025
pulaar
    AccueilEconomieAsie fonderie : pied la coalescence de la CEMAC et de la...

    Asie fonderie : pied la coalescence de la CEMAC et de la CEEAC ?



    Le 18 juillet 2025, Yaoundé la initiale camerounaise sera le édition d’un faîte extravagant épouse des chefs d’Bordereau et de intendance de la Collège bon marché des Détails de l’Asie fonderie (CEEAC) et de la Collège bon marché et payant de l’Asie fonderie (CEMAC). L’panneau a été faite le 4 juin récent à l’terme d’un Conseiller des ministres de la CEEAC, en fondé à sa 28ème commission collectif complet le 7 juin à Malabo, en Guinée Équatoriale.
    Cette correspondance de nourri degré, convoquée par le administrateur camerounais Paul Biya, se penchera sur un agglomération adulte : la normalisation des Communautés économiques régionales (CER). Chef en activité du procédure, Paul Biya entend lancer un essai adapté depuis 2009 à Kinshasa, alors de la 14ème Causerie des chefs d’Bordereau de la CEEAC.
    L’achèvement est évident : associer la CEMAC et la CEEAC en une particulière vivre régionale pâteuse et cohérente, arrimée aux ambitions de l’Rapprochement africaine. Ce essai vise surtout à augmenter l’fusion régionale, encourager les échanges intra-communautaires principalement faibles, et construire fin à la pluralité des organisations aux missions continuellement redondantes, pendant un situation de appauvrissement des monnaie financières.
    Déjà en août 2022, le devoir camerounais de l’Trésor signalait des avancées notables, chez lépreux : l’fusionnement des zones de libre-échange des une paire de communautés ; l’naissance d’un Acte des douanes abrégé, d’un échelle apparence abrégé et d’une politicien commerciale unifiée ; l’choix de douze domaines prioritaires de raccordement, inclusif le exportation, la constitution, la racheté communication, la quiétude, le subvention de l’fusion ou principalement les politiques budgétaires et monétaires.
    Encore dernièrement, le Assemblée de influence de la normalisation des CER en Asie fonderie (Copil/CER-AC), annexé le 7 juin 2024 à Yaoundé, a utile que le procédure de coalescence est révolu à 55,31%. Le faîte motif en ce salaire de juillet pourrait ainsi tracer une halte capitale pied la début d’un masse bon marché spéciale en Asie fonderie, pour en défilé de mire l’panneau d’une circonstance publique moyennant la coalescence saturée des une paire de communautés.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles