dimanche 22 décembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueArrondissement Rurale de Bangassi: contre de 151,44millions de FCFA carottés par le...

    Arrondissement Rurale de Bangassi: contre de 151,44millions de FCFA carottés par le prévôt


    Samba Alhamdou Nourrisson, contrôleur ordinaire

    Les foule du Censeur Courant Nourrisson ont fouillé parmi la  influence de la Arrondissement Rurale de Bangassi (CRB) au charte des travaux 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022. Cette renouvellement avait  moyennant intention de s’avancer de la volonté et de la véracité des travaux de recettes et de dépenses pourquoi que de la parenté des allure des organes délibérant et pouvoir de la Arrondissement. Les principes de renouvellement ont porté sur la recrutement des recettes et à elles restitution, l’réalisation des dépenses, la gouvernance administrative, la influence domaniale et terrienne, l’situation sociable et la comptabilité-matières.
     
    La CRB sur la squelette de son PDESC 2017-2021 est consignée de 14 hameaux Bambéla, Bangassi Doudou, Bangassi Doudou-Sarrasin, Bangassi Gopéla, Bangassi Nationalisme, Bangassi Maures, BangassiNango (Cacique-lieu de la Arrondissement), Diakalel, Diguidian Gopéla, Diguidian Peulh, Guémou, Madinel, Ségué Maures et Sinthiane) et 13 bourgades de prairie.  La ville de Bangassi plus une surface de 1 039 Km2 est située à 10 km de la patrie de Kayes.
    Irrégularités administratives
    Avec corriger à de nombreuses irrégularités administratives, la apostolat a présenté parmi étrange au Nonce de l’Etat parmi le Ellipse de Kayes de agir à l’contrôle illustré de la Arrondissement Rurale de Bangassi convenablement à la jurisprudence en constance ; au Magistrat de la CRB de annexer un arrêté essentiel les attributions rares des Adjoints, de employer à la étonnement des recettes de la Arrondissement simplement par le Administrateur de recettes, de répandre rationnellement le rideau n°2 des registres de mise bas et de gueuleton au Nonce de l’Etat parmi le Ellipse de Kayes, de employer à la tailleur des revues administratifs principaux, de arrêter les bakchichs de accouchement sur les questions importantes de la Arrondissement, le cas produisant, de produire les régies de recettes et d’avances convenablement à la règlement en constance, d’instruire la façon de distinction du Accepté-matières convenablement au titre en constance sur la organisation, de sacraliser les procédures d’choix des parcelles de secteur à emploi d’domicile, de agir à l’refrain ordonné des contrats de marché contre du Nonce de l’Etat parmi la Arrondissement, de employer à la contexture du précaution et à la pension de devoir des Régisseurs de recettes et d’avances de la Arrondissement, de employer sur les délais de restitution des recettes encaissées à la Liquidités Régionale de Kayes par le Administrateur de recettes.
    Au 2ème Subsidiaire au Magistrat, la apostolat postulation de délaisser de déceler les recettes de la Arrondissement en secteur et agora du Administrateur de recettes. Avec le Encrier ordinaire, il doit richesse les revues administratifs principaux et les registres réglementaires. Relativement aux Régisseurs de recettes et d’avances de la Arrondissement, ils doivent former à elles précaution et imputer devoir. Finalement, le Administrateur de recettes de la Arrondissement doit sacraliser les délais de restitution des recettes encaissées à la Liquidités Régionale de Kayes.
    Irrégularités financières
    Le influence intact des irrégularités financières, plus loin, s’élève à 151 437 958 FCFA. Le Table du Censeur Courant a présenté et montré des faits au Administrateur de la Élément des Récapitulations de la Patio Extrême et au Calomniateur de la Cité contre le Cortège de Éternelle Imminence de la Arrondissement III du Commune de Bamako, chargé du pôleéconomique et pécuniaire, assez   au non-recouvrement des découplé d’édilité issus de la amodiation des parcelles à emploi d’domicile moyennant un influence de 53 000 000 FCFA, au non-reversement des découplé d’édilité issus de la amodiation des parcelles à emploi d’domicile moyennant un influence de 97 000 000 FCFA et au non-reversement des découplé d’change des allure d’situation sociable moyennant un influence de 733 200 FCFA.
    Le BVG a pareillement présenté au Leader Courant des Impôts le récit sectoriel au non-recouvrement des probes de évidente sur des marchés publics payés moyennant un influence intact de 704 758 FCFA.
     La Traité
    Recueils via Facebook :



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles