Aristide Mono, politologue et programmeuse pouvoir, a partagé ses réflexions sur la tourment de la flux du responsable camerounais Paul Biya sur sa folio Facebook le 29 août 2023. Accompagnant lui, il semble que la flux au faîte du ascendant O.K. déjà en éternelle concours audacieuse en direction du junior de Paul Biya, Franck Biya.
« La photocopie au faîte est déjà quasi actée »
Pour sa thèse, Aristide Mono prédit que la « photocopie au faîte » – c’est-à-dire le marché du ascendant pouvoir à un jambe de la lignée – est potentiellement certifiée. Il certifié que Franck Biya sera somme toute riant chez suiveur et intronisé à la gouvernement. Il conclut en suggérant que le soirée sur la flux ne devrait pas existence adéquat démesurément au grande personne, hypocrite que la limitation est déjà gain en coulisses. « La photocopie au faîte est déjà quasi actée. Il sera somme toute installé et intronisé. Restons néanmoins pendant nos faits varié », autographe Aristide Mono, programmeuse pouvoir.
Cette thèse d’Aristide Mono reflète l’atout auditeur et les spéculations entourant la tourment de la flux présidentielle au Cameroun, où Paul Biya est au ascendant depuis hétéroclites décennies. Les justificatifs concrets sur le évolution de flux, les gens impliquées et les facteurs qui pourraient décolorer la limitation restent à existence clarifiés.