La parlementaire d’Note, parlementaire du Rentrée, Judith Suminwa Tuluka a échangé puis une délégation des Nations Unies agissements par Bruno Lemarquis, coordonateur humain du recette de l’ONU en RDC, mercredi 23 août 2023 à son affaire.
Donc de cette conflit ils ont échangé sur : la création du cime sur les ODD (Dessein de Progrès Immortel) échafaudé du 18 au 19 septembre 2023 à New-York ; la création du postérieur arrangé de aide du expansion des Nations Unies puis la RDC aussi que la conversion de la Monusco.
Relatif à le cime sur les ODD, M. Bruno Lemarquis a précisé que ce cime a été état par le Auteur Ordinaire des Nations Unies puis complets les Comptes amas des Nations Unies. La RDC sera représentée par le gouvernant de la Mentionné Félix Tshisekedi qui atmosphère l’aubaine d’désenvelopper les hétéroclites réforme du Population relativement à la accoutrement en publication des impartiaux de expansion immuable, les défis et la stabilité nationale dans augmenter le procédure de expansion.
« Le recette des Nations Unies presse les autorités nationales spécialement le devoir du Rentrée parmi la création de ce cime formidablement arrogant », a dit Bruno Lemarquis.
En ce qui concerne la conversion de la Monusco, Bruno Lemarquis, a précisé que ce rentrée homme a été acté par le Entraîneur de l’Note en 2021 et en août 2022, il a été révisé à la question du Entraîneur de l’Etat congolais.
La maîtresse du Rentrée Judith Suminwa et Bruno Lemarquis copilotent un gîte habileté dans accentuer ce procédure dans accentuer ce procédure de conversion de la Monusco.
À en échafauder, Bruno Lemarquis, il détritus une halte importante compris le administration de la RDC et les amas du Exposé de ordre dans que le administration exprime son avidité et fasse sa question relativement à l’augmentation du procédure.
De son côté, la parlementaire d’Note en convenu du Rentrée Judith Suminwa a tranquillisé la délégation de l’ONU relativement à la placement de la RDC au postérieur cime sur les ODD.
Jordan MAYENIKINI
Entrée link