dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleArdu-Katanga : frontispice aux d'arriérés de budget des agents, Jacques Kyabula évoque...

    Ardu-Katanga : frontispice aux d’arriérés de budget des agents, Jacques Kyabula évoque la simple recrutement des recettes



    Courant au pourparlers du mercredi pour la séminaire à Lubumbashi tout autour du arrêt de Félix Tshisekedi pour la généralité du Katanga, Jacques Kyabula Katwe a histoire frontispice à hétérogènes questions sur la conditions salariale des agents de la charge évidente en contrée. 
    À cause plusieurs, ils sont à mieux de 4 salaire d’impaiement. Le proconsul Kyabula parle de paire salaire et évoque des raisons techniques, des difficultés liées aux recettes qui ont baissé pour sa siège.

    « La contrée du Ardu-Katanga n’est pas casée en meilleure contrée lorsqu’lui-même note les salaires des agents, malheureusement c’est l’chorale de son horaire. Je vous-même ai histoire science les difficultés que les gens avons domestique derrière le stade des recettes, c’est ce qui est lié spécialement à la en dessous sortie de certaines firmes pour la généralité, toutefois qui ont baissé pour à eux productions derrière cet singulier peine de loupé d’régularité électrique ci pour le Ardu-Katanga et au Lualaba. Verso la convenance de gangstérisme que les gens avons décrite derrière le vol des câbles électriques en cuivre, celà les gens a mis remarquablement en aléa. Aujourd’hui, certaines firmes minières sont privées d’condensation. Il y a une roman carnèle qu’on est en fourniment d’échafauder en celà va les gens concéder d’terminer la valeur de la crédence électronique et soutenir aussi les firmes minières. Il s’agit là des raisons techniques qui font qu’il ait ce atermoiement de traitement  » , dit-il lorsque de ce pourparlers, bandoulière du représentant du autorité, Patrick Muyaya Katembwe.

    Et de persécuter :

     » Il faut parler que la contrée est engagée pour des projets aventurier qu’il fallait parvenir à globalité somme derrière le recommencement de la déluge. C’est positif que c’est la initiale jour que la contrée du Ardu-Katanga connaît de cas de atermoiement de traitement pour la charge évidente, amen paire salaire de budget non payés « .

    Le Ardu-Katanga connaît des problèmes de vivre en régularité électrique. Une conditions qui semble se titulariser pour hétérogènes coins de la agglomération de Lubumbashi en exclusif.
    José MUKENDI



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles