Le mardi 12 décembre 2023, à cause le Arctique-Ponant du Cameroun, davantage justement à cause l’Commune de Fungom, un peine s’est engendré. D’derrière le gouverneur du district de Menchum, des séparatistes armés ont attaqué les habitants du bourgade d’Esu, en propre les élèves et les enseignants du École Façon. Les séparatistes ont persiflé et maltraité les élèves, alors ont kidnappé le Dénigreur et le consignataire total du École
« Le Éparque du Arrondissement de la Menchum affreux le notoire en total et les populations du bourgade ESU en propre qu’aujourd’hui, mardi 12 décembre 2023, environs 9h30, des terroristes armés ont attaqué le École fabriquer d’ESU à cause l’Commune de Fungom. Ils ont manigance au déshabillage des élèves, à à elles martyr, à l’igné d’un monolithe de un couple de (2) salles de élégance pour que le chancellerie du Principale. Ils ont impartialement enlevés le Dénigreur M. ACHUO Décoration BUH. le Répétiteur total M. KUM Julius MEH et huit (8) élèves garçons », déclare le gouverneur du district à cause un revue.
Des blessés lorsque de l’parti
Le gouverneur du district ajoute à cause son revue que « les élèves blessés ont été conduits au CMA d’ESU à cause des nursing médicinaux et à elles augure essentiel n’est rien amorcé. Les huit (8) élèves kidnappés ont entiers été libérés, résultat à l’concours des Forces de Cotte et de Abri », sinon prolonger davantage de comptes. Entrée à cette balance extraordinairement noble où un élévation pédagogique, un coin de atticisme, a été collant, le Éparque du Arrondissement de la Menchum exprime une excommunication « bruissement la davantage éternelle crânerie cet part dure et déplaisant ».
Le gouverneur de Menchum certifié qu’il s’agit d’un part qui a été « mangé par des séparatistes armés parce que des citoyens innocents et non armés ». Il « rassure la masse que des enquêtes et des travaux sont en courant sur le secteur à cause accompagner ces criminels et les réprimer convenablement aux lois et règlements de la Patrie. »
« Le Éparque du Arrondissement de la Menchum commerce la masse d’ESU en propre et de Menchum en total, respectueuse de la loi et éprise de calme, à subsister flegmatique, à insister de soutenir bruissement l’Gouvernement pour que les forces de cuirasse et de tranquillité contre de ratifier la calme voisinage déjà propre », conclut le revue.

