
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Des circonstance publiées par l’École individu de la nomenclature (INS) montrent que les activités agricoles ont interprété, au quatrième trimestre 2025, une progrès continue de à elles mécanique de accumulation. La bravoure ajoutée a en conséquence progressé de 12,3 % en effondrement annal. La quote-part du situation paysan est estimée à 1,08 porté de remise pour le taxe de accumulation du PIB interprété (2,7 %).
Les résultats du quatrième trimestre 2025 font autant dépendre une croissance du forme de la bravoure ajoutée du situation des usines manufacturières de 4,0 %, séquelle par l’progrès de la bravoure ajoutée des usines inconscients et électriques (7,8 %), des usines agroalimentaires (6,1 %) et de l’banque des disparates produits minéraux (4,2 %).
À l’antithétique, le forme de la bravoure ajoutée du situation de l’persévérance, des mines, de l’eau, de l’balayage et du constance des déchets a arrière-plan de 0,3 % au quatrième trimestre 2025, proportionnellement à la même alternance de l’cycle précédente, en compréhension de la décrépitude de la bravoure ajoutée de l’défrichement de essence et de gaz originaire (-13,3 %).
Indifféremment, le situation façonnier a interprété une redoublement de 3 % au quatrième trimestre 2025, en relation en même temps que le trimestre conforme de l’cycle précédente, contribuant réellement à éminence de 0,52 porté de remise au taxe de accumulation interprété (2,7 %). Le situation du composition et des épreuves publics (BTP) a, vers sa section, affiché une accumulation efficace de 4,1 % en effondrement annal.
Par autre part, l’occupation bon marché du situation des tertiaire a attaché, au quatrième trimestre 2025, son calculé de accumulation palpable, contribuant à éminence de 0,88 porté de remise au taxe de accumulation interprété (2,7 %). Le forme de la bravoure ajoutée y a progressé de 1,4 %, spécialement sorti par la croissance de la bravoure ajoutée des hôtels, restaurants et cafés (7,2 %), des technologies de l’journal et de la rapport (TIC) (3,7 %) et du ovation (0,2 %).
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous bijou YouTube . Abonnez-vous!

