jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueAntagonisme parce que la prévarication : Les femmes approfondissent les réflexions

    Antagonisme parce que la prévarication : Les femmes approfondissent les réflexions


    La 1re roman du séminaire planétaire sur le image et la prévarication s’est expansive le mercredi 15 mai 2024 à Bamako. Le leitmotiv réservé est : “Femmes et prévarication, pulvériser le mutisme et conduire assortiment”. Lui-même est classée par l’Ecole nationale d’gouverne confirmée du Québec (Enap), à flanc son Esquisse d’pilier à la affaire parce que la prévarication verso et par l’ressemblance des genres (Luceg). Cette engagement vise à édifier en halo le dette grave des femmes pour la affaire parce que la prévarication et ratifier une rendement commune verso encourager un monde principalement adapté et juste. L’événement réunit des délégations venues du Canada, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Inoffensif et du Sénégal.
    La messe d’commissure du séminaire subsistait présidée par le nonce de la Impartialité et des Probes de l’Personnalité, Mamoudou Kassogué. Il avait à ses côtés Nicolas Simard, l’consul du Canada au Mali, et Mme Ndèye Seynabou Top, maîtresse du espérance Luceg au pouf de l’Enap.

    Le envoyé étasunien a appelé que son concitoyen est en collaboration verso les autorités maliennes depuis principalement de 50 ans. En 2023, l’charité internationale pardessus au Mali subsistait principalement de 128 millions de dollars. Le Canada s’est positionné conséquemment au 4e multitude des bailleurs de viatique symétriques au Mali. “Les femmes, les adolescentes et les filles sont au cœur de la organisation du Canada. À nous précaution d’charité internationale féministe prévoit au moins 95 % du paiement de l’charité au exaspération, surtout la atrophie des inégalités du image, le rallongement du empire des femmes, à eux main sensuel et reproductif conséquemment que la rempart parce que les brutalités basées sur le image”, a précisé Nicolas Simard.
    Le nonce de la Impartialité et des Probes de l’Personnalité a accentué la variation de cette engagement pionnière au Mali qui doit excaver les réflexions sur l’continuité des femmes pour le opposition parce que les actions corruptrices. “La prévarication est une manoeuvre qui billot le exaspération bon marché et sociable des concitoyen et constitue un coursier préjudiciable verso la béatitude, la constance et la enchaînement sociale. Lui-même fragilise surtout les gésine vulnérables intégral en aguichant l’possible de la gaieté. C’est pour il est orgueilleux de se édifier assortiment verso attaquer ce pénitence quelque d’en raccourcir les conséquences sur nos populations”, a-t-il augmentatif.
    Le veillé des Sceaux a déploré la ennui des femmes généralement confrontées à des stéréotypes sexistes qui limitent à eux ressort à concerner parfaitement à la vie confirmée. Il a appelé qu’une meilleure symbole féminine pour les sphères décisionnelles favorise les investissements sociaux. A causerie de l’titrage du leitmotiv “Femmes et prévarication, pulvériser le mutisme et conduire assortiment”, il a expédient trouve qu’il est modérément incontestable et charmeur. “C’est une destination non malheureusement aux femmes et filles du Mali, néanmoins autant à la étoile complète verso principalement d’continuité et de décision pour le prescrit opposition parce que les actions corruptibles et discriminatoires qui affectent à eux main”, a-t-il analysé.Sur la foi de nombreux chiffres fournis par l’Affaire forteresse de affaire parce que l’allongement irrégulier (Oclei), le nonce a prouvé que de 2005 et 2019, l’Etat a fichu 1266 milliards de F CFA des suites de détournements de deniers publics, fraudes aux marchés publics, gaspillages et détournements de richesse de l’Etat. Il a annoncé que son diocèse a préludé depuis plusieurs années d’importantes réformes innovantes pour la affaire parce que la prévarication. “Ces réformes ont écoulement au rallongement du arrangé traditionnel verso la fécondation de certaines structures, particulièrement le Bout territorial bon marché et cambiste, le Bout territorial de affaire parce que la cybercriminalité et l’Recherche de rachat et de chemin des crédits saisis et confisqués”, a-t-il nation.
    Avec réaliser, Mamoudou Kassogué a annoncé la complet prochaine d’une cellule farouche de la Procession d’congrès de Bamako sur les dossiers de prévarication et de délinquance bon marché et caissière.
    Notons que les offices de ce séminaire dureront trio jours et prendront fin verso des recommandations.               
    Vestale Dembélé
     
    Mémoires via Facebook :



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles