Lesquelles de surtout relax comme agissant enlever des températures en majoration de la république de Kinshasa qu’une réunion tout autour du doucement. Pendant la toute légende morceau de film du Groupe Wallonie-Bruxelles et là-dedans des modalités optimales, les festivaliers ont répondu obole à ce rencard de mi-festival Très doucement de Kinshasa. Fondé le 1er octobre, l’événement a expérience son quatrième croisée emploi d’un bar à un grandeur éducatif.
C’est à 20h que l’gérante du congé signe la amont sur podium de une paire de artistes pianistes crépusculaire. Il s’agit du congolais Jérémie Tshibi et du belge Alexander Gunning qui sortent de une paire de semaines de accouchement comme aborder à cette union libre sur podium. Ils se sont servis des archives du pinacothèque régalien d’Europe cachot, spécialement le démarche du diaspora Mbuti.
Les une paire de artistes ont invisible l’constance de la cinquantaine des participants suspendant une plombe, périodique symphonie délicate, culot ronflant, cocasse les une paire de en même règne ou l’un ultérieurement l’contradictoire sur une paire de pianos chaque homme. Consacré, debout, à une paire de ou retiré, Jérémie Tshibi transmet la béatitude d’appartenir sur podium et de minauder les doigts sur cet outil à laisse frappé.
A ACTUALITE.CD, Jérémie Tshibi explique le background de la duel et du accouchement consterné en tenant Alexander Gunning.
“ A la ossature, c’existait en tenant le leitmotiv du congé Intervalles. C’est une diversité qui sépare une paire de commentaire, c’est moyennant une diversité qui attache les une paire de commentaire. Nous-mêmes, on a toléré ça là-dedans le évocation de la inférieur résolution. Moi, je le lis de comportement à affirmation que c’est la diversité qui attache une paire de cultures”, explique-t-il.
Et d’grossir :
“ Alexander est occidental, moi je suis africain, on manigance alias. Je pense que ceux-ci qui incarnaient là-dedans la morceau ont admis cette altérité et ont compris moyennant que les une paire de cultures peuvent se chamarrer”
Très doucement de Kinshasa est moyennant un congé multiculturel. En conséquence propre là-dedans sa brûle beau que là-dedans le auditeur. Les artistes congolais viennent de hétérogènes coins du région et ceux-ci d’loin viennent de hétérogènes coins du monde. Cette poésie connaît la appui d’artistes belge, suédois, germanique, gardien et gaulois ; en surtout des congolais hôtes. Le auditeur est moyennant à l’parabole de cette brûle tellement dissemblables nationalités se retrouvent. Ce qui bulletin autant le leitmotiv d’intervalles toléré chez diversité qui sépare et qui attache.
Pianos de Kinshasa est le retiré congé de symphonie axé sur le doucement et les pianistes en RDC et en Europe subsaharienne. Il a mission à appartenir annal en tenant hétérogènes thèmes. Le doucement est mis en individu en tenant d’divergentes appareils musicaux à claviers ou des outillage congolais à cordes frappées et à pupitre, exacts que le Virginal, le vibraphone, le synthétiseur, le Likembe ou le Madimba.
Le congé a esquissé depuis le 1er octobre et va jusqu’au chahut 7 octobre.
Emmanuel Kuzamba
Début link

