
Comme de rapporter aux besoins de souplesse couche-tard endéans le paye sacré, la Influence des Éclatement de la wilaya d’Alger a mis en occupation un agencement inopiné. Prorogation des horaires, raffermissement des paliers et dessertes spéciales contre la Longue Mosquée d’Alger sont au cœur de ce plateforme.Vers s’cadrer au mesuré propre des Algérois endéans le Manque, les autorités de la métropole ont annoncé une turgescence mobile des horaires permanencier de l’chorale des opérateurs publics. Ce avant-projet, sophistiqué en concorde pile les dissemblables sociétés du quartier, vise à fluidifier les déplacements des familles et des citoyens, singulièrement derrière la effacement du jeûne (Iftar).R.E.R., Voiture et ETUSA : Besogne prolongé jusqu’à 01H30Le cœur du agencement repose sur l’turgescence des horaires des éclatement lourds et urbains :
ETUSA : Les bus de l’Usine de envoi citadin et banlieusard d’Alger assureront des rotations jusqu’à 01h30 du aube.
R.E.R. et Voiture : Endéans la vainqueur quinzaine du paye, le jeune extraction est fixé à 01h00. Vers la soutenu demi du Manque, contre d’conduire l’va-et-vient des préparatifs de l’Aïd, le secours sera prolongé jusqu’à 01h30.
Les téléphériques : Les téléphériques et télécabines (Maqam Chahid, Bab El Oued, Oued Koriche, etc.) resteront opérationnels jusqu’à 23h00.Alger : Comme se rétrocéder à la Longue Mosquée contre les Tarawih ?Une exactitude individuelle a été séquelle à la crédence de la Longue Mosquée d’Alger. Un plateforme précis a été validé contre autoriser aux religieux d’finir les prières de Tarawih conséquemment que la sollicitation du vendredi.🟢 A LIRE AUSSI : Fini à 99%, le alors vaste borne d’Algérie hasardeux de évacuer : les autorités appellent à la prudenceDes navettes spéciales seront mobilisées primo de distinctes points stratégiques de la métropole et de sa alentours, spécialement :
Alger-Groupe : Établi du 1er Mai, Établi Audin et Établi des Martyrs.
Banlieues : Kouba, El Anasser, Baraki, Les Gommier.
Est d’Alger : Des paliers transiteront par Reghaïa, Rouiba, El Hamiz, conséquemment que par les villages de Khemis El Khechna, Hammadi et Ouled Moussa.
Couchant : La mentionné conte de Sidi Abdellah est puisque intégrée à ce avant-projet de envoi.Taxis et gares routières à Alger : Une opiniâtreté audacieuse contre le Manque 2026Enfin, contre assurer une capote intégrale du circonscription de la wilaya, un doctrine de opiniâtreté couche-tard contre les taxis a été instauré.🟢 A LIRE AUSSI : BMS – Météo Algérie : fortes sources et chutes de neige prévues ce lundi 9 février pendant ces wilayasLes gares routières resteront puisque mobilisées contre asseoir la amourette compris la métropole et les changées provinces, assurance conséquemment à la augmentation accoutumée de la oraison endéans cette flux de adoration et de regroupements familiaux.

