ANNONCE – Airtel Africa se réjouit d’’’géniaux’’ résultats opérationnels et financiers au 30 juin 2025 qu’il a obtenus au trimestre réalisé le 30 juin 2025. Ce qui témoigne de la uniforme en œuvre vrai de sa manoeuvre et de la sollicité intense sur l’chorus de ses marchés.
Le rassemblement achevé de clients de la corporation a augmenté de 9,0 % envers arriver 169,4 millions ; le rassemblement de clients de obligations de occurrence détenant progressé de 17,4 % envers arriver 75,6 millions, lors qu’Airtel Africa continue à assurer l’langage sur la modération de la coup quantitatif sur l’chorus de ses marchés.
‘’Cette variation, conjuguée à une précipitation de 4,3 % du cours de noyautage des smartphones, qui s’établit à 45,9 %, a contribué à renforcer la sollicité de obligations de occurrence, envers une accumulation du bénéfice voie par client des obligations de occurrence de 18,5 % à cours de billet perpétuel lors que la liquide de Moment sur à nous entrelacement a augmenté de 47,4%’’, detaille le Escouade.
Airtel Money continue de miser un obligation orthogonal pendant la hauteur de l’enclavement banquière envers une précipitation de 16,1 % du rassemblement de clients, qui apprêté désormais 45,8 millions.
Dévisager autant : Airtel Africa maintient sa cinématique opérante et banquière effectif au 31 ventôse 2025
À rapport que les cas d’manutention se multiplient, les clients se tournent de avec en avec pour une montré série d’offres, exaltant tel quel une précipitation de 35 % du ascendant annualisé des transactions, qui apprêté 162 milliards de dollars. Et une accumulation de 11,3% du bénéfice voie par client à cours de billet perpétuel.
‘’À nous manoeuvre axée sur une étude habitué extraordinaire est étayée par des investissements continus pendant à nous entrelacement, envers le déploiement de avec de 2.300 authentiques sites envers arriver un achevé de 37.579 sites et l’turgescence de à nous entrelacement perception visible de 2.700 km envers arriver avec de 79.600 km. Ces investissements continuent d’étendre les valeurs de occurrence pendant toute la canton, envers une protection 4G atteignant 74,7 % de la masse, bien une précipitation de 3,4 % assez à l’période dernière’’, compare Airtel Africa.
Résultats financiers
Le nombre d’usines de 1.415 millions de dollars a inséré une bouffie accumulation de 24,9 % à cours de billet perpétuel et de 22,4 % en deivse de préambule, lors que les défroque négatifs des fluctuations monétaires continuent de s’tamiser depuis les triade derniers trimestres.
‘’L’accroissement de la accumulation du nombre d‘usines à cours de billet perpétuel assez au trimestre échantillon exécutant non exclusivement l’impulsion des ajustements tarifaires au Nigeria, malheureusement impartialement les géniaux résultats enregistrés en terre francophone, amnistie à la action de à nous manoeuvre axée sur l’étude habitué’’, souligne Airtel Africa.
Pendant lequel l’chorus du Escouade, le nombre d’usines des obligations de téléphonie errant a augmenté de 23,8 % à cours de billet perpétuel, amnistie à la accumulation de 13,9 % du nombre d’usines des obligations de téléphonie et de 38,1 % du nombre d’usines des obligations de occurrence. Le nombre d’usines des obligations d’viatique errant a poursuivi sa bouffie accumulation, envers une haut de 30,3 % à cours de billet perpétuel.
Dévisager autant : Airtel Africa améliore ses performances opérationnelles et financières
L’EBITDA (Excédent devanture intérêts, impôts, amenuisement et étouffement) du Escouade a augmenté de 29,8 % en deivse de préambule, envers arriver 679 millions de dollars, envers une entrebâillement d’EBITDA qui s’est aussi améliorée, badaud de 45,3 % à 48,0 % assez à la amplitude précédente, amnistie à la cinématique opérante intense, à la fixation des récompense du principe et aux retombées durables de son software de modération des coûts.
Le rétribution alors impôts d’Airtel Africa s’est préférable, badaud de 31 millions de dollars au balade de la amplitude précédente à 156 millions de dollars. La amplitude précédente avait été obstinément libellée par des pertes liées aux produits dérivés et aux cours de billet, vareuse au Nigeria, lors que la amplitude réelle a inséré un chance de 22 millions de dollars, dû spécialement à l’estimation du exubérant CFA au balade du trimestre.
‘’Le BPA (Excédent par efficacité) de squelette s’établit à 3,4 cents, comme 0,2 cent donc de la amplitude précédente, ce qui s’explique essentiellement par la haut du rétribution d’perte au balade de la amplitude réelle et par les pertes liées aux produits dérivés et aux cours de billet donc de la amplitude précédente’’.
Le BPA devanture éléments sinon précision concurrent, complets les cours de accumulation représentent la accumulation en éboulement annal envers la amplitude close le 30 juin 2025, spécifié Airtel Africa.
Subvention de diligent
Les dépenses d’blocus d’Airtel Africa, qui se sont élevées à 121 millions de dollars, ont petit assez au trimestre échantillon, du incident essentiellement du décalages pendant le almanach.
‘’Moi-même avons poursuivi à nous software de bornage de la arriéré visant à restreindre à nous étalage aux devises étrangères. À côté de 95 de la arriéré de à nous Congrégation d’perte (à l’éloignement des fonctions de contrat) est désormais composée en deivse locale, comme 86 % il y a un an’’, assure le Escouade.
Dévisager autant : Meilleure manutention des occurrence : Airtel Africa collabore envers triade artistes africains
Depuis le arrivage de la auxiliaire différent du recouvrement d’opérations envers 55 millions de dollars, le Geoupe instruit possession reversé 16,9 millions de dollars à ses actionnaires alors possession timbré 7,1 millions d’opérations constants au 30 juin.
Sunil Taldar, Manageur commun du Escouade, se réjouit de cette légende transport. ‘’Moi-même totaux formidablement satisfaits de la bouffie accumulation de nos résultats opérationnels et financiers au chef trimestre. Ces résultats solides et l’stature de la accumulation que nous-même avons enregistrée témoignent de la sollicité intense envers nos obligations et de la puissance de à nous modèle vendeur, qui nous-même permet de riposter à cette sollicité’’, se réjouit -t-il.
