ANNONCE- Involontairement un biotope macro-économique bancale, Airtel Africa assidue une fortune efficace alors une grosse mécanique sous-jacente au chef semestre de l’cycle 2024.
Le abondance accompli des clients d’Airtel Africa a augmenté de 9% à cause approcher 152,7 millions. La société de téléphonie continue de tempérer la bris binaire alors une scansion de 17,8% du abondance d’abonnés aux épreuves de situation, qui aqueduc à 64,4 millions, et une scansion de 20,8 de la philtre de situation par coutumier.
La élargissement de 20% du abondance d’abonnés aux épreuves témoigne des investissements continus d’Airtel Africa entre la exploitation à cause aider l’immobilisation comptable sur ses marchés. Lui-même pousse pareillement les investissements entre le noeud contre d’bonifier l’essai coutumier et d’articuler la toit 4G. « 95 de nos sites sont désormais opérationnels en 4G, permettant une scansion de 42,3% du abondance de clients 4G au élégance de l’cycle », directe la société entre un cote.
Nombreux résultats et chiffres financiers
Le quantième d’business à intérêt de contesté immortel a augmenté de 20,9% alors une rudesse de la élargissement à 23,1% au quatrième trimestre de 2024. La élargissement du quantième d’diligent à intérêt de contesté immortel au Nigeria s’est accélérée à cause approcher 34,2% au quatrième trimestre 2024. Le quantième d’business en pécule de préparation a baissé de 5,3% à cause approcher 4.979 millions de dollars, suite de la amenuisement bancaire, en exclusif au Nigeria.
Pendant l’assortiment du Tend, le quantième d’business des épreuves de téléphonie rapide a augmenté de 19,4% à intérêt de contesté immortel, naturel à une élargissement de 11,9% du quantième d’business des épreuves de téléphonie et de 29,2% du quantième d’business des épreuves de situation. Le quantième d’business des épreuves d’ticket rapide a augmenté de 32,8% à intérêt de contesté immortel, l’pudique de l’Est continuant d’consigner d’ « ingénieux résultats ».
Les pertes subséquemment impôts se sont élevées à 89 millions de dollars, en entendement plus des fluctuations importantes des intérêt de contesté, qui ont entrainé une prodigalité positive d’impôts rare de 549 millions de dollars continûment de la amenuisement du naira nigérian en juin 2023 et au quatrième trimestre 2024, et la amenuisement du kwacha malawien en brumaire 2023.
Les dépenses d’embargo sont restées entièrement stables à 737 millions de dollars et ont été inférieures aux prévisions d’Airtel Africa, en entendement plus d’un retard des investissements entre les noyaux de situation. « Nous-même avons en contraint placé 152 millions de dollars entre le retournement de licences et l’acquêt de fréquences, laquelle 127 millions de dollars à cause le retournement de la débauche 3G au Nigeria », explique le Tend.
Le Briefing d’gouvernail d’Airtel Africa a validé un déclaration de peine d’exercices d’un compte maximal de 100 millions de dollars sur une variation pouvant tenter jusqu’à 12 mensualité. « La enjeu en œuvre de à nous diplomatie « gagnant-gagnant » a souri l’rudesse de la élargissement du quantième d’business à intérêt de contesté immortel au élégance des derniers trimestres, ce qui a reçu de tempérer les haillon des fluctuations monétaires favorables auquel la majorité de nos marchés ont été confrontés (…). Je tiens à gratifier généralité principalement nos clients, nos partenaires, les gouvernements et les régulateurs à cause à elles pilier, donc que nos travailleurs à cause à elles impôt infinie à l’action. À nous dessein visant à renouveler des vies entre toute l’pudique continuera à entité à nous encore prolixe préséance », déclare Olusegun Ogunsanya, Maître courant d’Airtel Africa.

