Il suffit de survoler certaines pages sur les réseaux sociaux moyennant entreprendre toute la réduction de ce qu’il représentait aux mirettes de la ethnie d’Akbou à l’ponant de Bejaia, en étonnant, et surtout indifféremment de la district de Kabylie : le Dr Ahcene Rekis, surnommé légitimement le « allopathe des pauvres », a tendu sa salut jeudi 17 juillet à l’âge de 84 ans.
Individu au copieux cœur, miséricordieux, ce allopathe docteur a échafaudage sa caution par la hauteur de son atticisme. Il voyait rien similaire à cause la hanse, où si peu lui ressemblaient. Petit de la randonnée, aborigène de Sidi Yakoub, à cause le bourg d’Ikhentouchen (Larbaâ Nath Irathen, Tizi Ouzou), il a, à cause sa fraîcheur, rien frayeur domestique les consternation du hégémonie et du douleur.
Mort du Dr Ahcene Rekis, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux
C’est éventuellement ce expérience qui lui permettait de encore distinguer les souffrances de ses adéquats. C’est donc qu’il empochait extraordinairement ses traitement, lorsqu’il devinait la instabilité postérieurement les habits modestes de ses patients. Surtout plus, le Dr Rekis n’hésitait pas à à eux présenter de l’caisse moyennant qu’ils puissent suborner les médicaments qu’il prescrivait.
« Un altruiste au copieux cœur, résigné, miséricordieux et rapidement généreux, qui a installé sa vie à conserver rien par hasard capitaliser, à alléger rien par hasard envisager. Il moi-même a quittés moyennant un monde supérieur… Purement son rappel et son œuvre resteront à par hasard gravés à cause nos bordereaux », a brochure un internaute bouleversé.
Né en 1941, le Dr Rekis commence à former en 1972, s’installant rue de la Tempérament, à cause ce qui est aujourd’hui évoqué l’naïve localité d’Akbou. Comme surtout d’un demi-siècle, il y accueillait une cohue de patients, venus rarement de méchamment ailleurs, convaincus que l’altruiste qui les attendait postérieurement son discret table n’voyait pas néanmoins un allopathe, néanmoins une amnistie.
« Le allopathe doit entreprendre en offensive gratis les indigents »
La affinité qu’il entretenait bruissement ses patients transcendait la médicament : il écoutait, conseillait, rassurait bruissement une indulgence inaccoutumé. Son office ne désemplissait pas. Et lorsqu’il est nécessaire, il n’hésite pas à faire fléchir des consultations à demeure. Quoi justifie-t-il cet rixe ? Par le impératif d’Hippocrate. « Le allopathe doit entreprendre en offensive gratis les indigents », déclarait-il plus incessamment à la jouvenceau « Ath Abbas sois l’interrogateur« . « Les gens avons été formés par les deniers des citoyens, il est intime que moi-même à eux rendions un peu de ce que moi-même avons décharge », ajoute-t-il.
Le Dr Rekis voyait globalité à la coup un altruiste de doctrine et un altruiste de foi à cause l’débonnaireté. Capital surtout qu’un technicien de la trempe, il constituait moyennant la localité d’Akbou essentiellement et ces milliers de créatures qu’il a soignées, chez l’métempsycose de l’réalisé même du besogne allocutaire , celle-là du désintéressement rien antérieur. Cabale, chez il a expérience, à cause la inconnu, le Dr Ahcene Rekis tendeur un titanesque creuse, chez en témoigne cette débordement d’hommages que lui a rendue la ethnie. Et s’il a encaissé complets les cœurs, ce n’est pas néanmoins moyennant sa bienveillance, son désintéressement et sa adresse, néanmoins naturellement étant donné qu’il voyait rapidement généreux.