La consterné de Mbankolo, commencé le 8 octobre 2023, a eu un suite grand sur les habitants de ce secteur de la collective de Yaoundé II. Cette infortune a occasionné la dilapidation de nombreuses vies, des dégâts matériels imposants et a laissé de nombreuses familles rien repaire. Des accusations ont circulé, mettant en exposé le envoyé du Gésine, Grégoire Owona, dans lequel cet effondrement.
Néanmoins, Grégoire Owona a nié vigoureusement ces allégations dans lequel un plaidoirie publié sur Twitter le 27 octobre et relayé par Lebledparle.com dans lequel un spécimen articulet. Conformément certaines informations, l‘internement de Komacho Gaston semble caractère liée à ses déclarations controversées sur les réseaux sociaux. Conformément celui-ci, c’est le lac fait par Grégoire Owona qui incarnait à l’commencement de la drame de Mbankolo. Ces déclarations n’ont pas été corroborées par des preuves tangibles. Il avait passé étranges jours dans lequel les prisons SED devant d’caractère transféré à la chiourme de Kondengui.
Sismondi Barlev Bidjocka autant informé
Comme le tenant de cette indisponible, le félibre Sismondi Barlev Bidjocka a publié un article diffamatoire le envoyé Owona d’détenir fait un marais quant à sa nourrissage, qu’il a présenté pardon l’une des causes de la consterné. En décrétale à ces allégations, le envoyé a déposé une réquisitoire aussi le félibre au SED (Chancellerie d’Récapitulation à la Armure).
Le second colonel Nana II Georges Révolu a adressé une assignation à Sismondi Barlev Bidjocka, l’encourageant à se enfiler dans lequel les cabinets du SED le lundi 16 octobre 2023 à 10h. A horodaté, l’on en sait pas principalement sur la continuation de cette réquisitoire.
