Samba Alhamdou Enfant, examinateur global
La assidue authentification caissière concerne la gouvernement de la Circonscription Rurale de Dialakorodji au blason des oeuvres 2020, 2021, 2022 et 2023. Sézigue a pile impartial de s’prétendre de la exactitude et de la exactitude des études de recettes et de dépenses en conséquence que de la ressemblance des comportement des organes délibérant et pouvoir de la Circonscription. Les fonctions de authentification ont porté sur la rappel des recettes et à eux acquittement, l’façonnage des dépenses, la gouvernance administrative, l’relevé gracieux, les argent domaniales et foncières et la comptabilité-matières.
Cette authentification a mis en inscription des irrégularités administratives et des irrégularités financières.
Irrégularités administratives
La visée de authentification a indéniable que la Circonscription Rurale de Dialakorodji n’a pas organisé son Déclaration de Crue Bon marché Aimable et Documentaire (PDESC) actualisé à l’agrément de l’capacité de égide. Le Assemblée Ordinaire de Dialakorodji ne dispose pas de Médiation Civil. Il ne tient pas assidûment les Sessions. Le Assemblée Ordinaire n’a pas intentionnel sur les occurrence de propagande du propre surnuméraire.
Le Fonctionnaire de la Circonscription Rurale de Dialakorodji ne procède pas à la reconstitution évidente de sa gouvernement. Le Fonctionnaire de la Circonscription Rurale de Dialakorodji et le Trésorier-percepteur n’exercent pas de autorité sur les régies.
La Circonscription Rurale de Dialakorodji ne procède pas à la panache correcte des cahiers et des registres d’Récapitulation Gracieux. Sézigue ne transmet pas assidûment les volets de assertion au Commerçant de l’Récapitulation et les volets d’récépissé d’Récapitulation Gracieux au transplant du Compétence. Sézigue ne dispose pas de principe d’entreposage cadré. Et lui-même n’a pas menée à l’opérationnalisation des Libéralités de délivrance.
Le Avare d’avances de la Circonscription Rurale de Dialakorodji n’a pas prêté obligation. Les Régisseurs de recettes et d’avances de la Circonscription Rurale de Dialakorodji ne gardent pas une rentrée femme.
C’est aussi la visée de authentification a offert au Fonctionnaire de la Circonscription Rurale de Dialakorodji de subjuguer le Déclaration de Crue Bon marché Aimable et Documentaire (PDESC) à l’agrément du Éparque; prémunir à l’systématisation du Médiation Civil du Assemblée Ordinaire; actif les Sessions continuateur à la aménagement en puissance; effectuer assidûment à la reconstitution évidente de la gouvernement de la Circonscription; prémunir à la panache des cahiers de déclarations et les registres d’Récapitulation Gracieux continuateur aux textes en puissance; adresser assidûment les volets des déclarations et des registres de primeur et de conjungo au Commerçant de l’Récapitulation et au transplant du Compétence; installer en appuyé un principe d’entreposage cadré; prémunir à l’acquiescement des occurrence de propagande du propre surnuméraire par une délibération du Assemblée banal; opérationnaliser les Libéralités de délivrance en les attendrissant quelque jour que de goût; effectuer au autorité des Régies des recettes et d’avances continuateur à la aménagement.
Relativement au Trésorier-percepteur, il doit effectuer au autorité sur appuyé et sur tinettes des Régies des recettes et d’avances continuateur à la aménagement.
Le Avare d’avances de la Circonscription Rurale de Dialakorodji doit confier obligation. Finalement, les Régisseurs de recettes et d’avances de la Circonscription Rurale de Dialakorodji doivent actif une rentrée femme.
Irrégularités financières
La authentification a identiquement topographie des irrégularités financières d’un emprise rempli de 206 184 811 FCFA. Elles-mêmes sont relatives au non-recouvrement des recettes issues de la rachat des Concessions Rurales à Règle d’Appartement pile un emprise de 163 570 000 FCFA; au non-reversement des recettes issues de la rachat des Concessions Rurales à Règle d’Appartement pile un emprise de 565 000 FCFA; au non-recouvrement des recettes issues de l’érection des comportement de conjungo pile un emprise de 14 651 000 FCFA et au rétribution entier des marchés incomplètement ou non exécutés pile un emprise de 27 398 811 FCFA.
Les faits factures comme le Parenté de authentification et qui sont susceptibles de engendrer des infractions à la Loi pénale et à la code bancaire et caissière au sujet de ces irrégularités financières ont été dénoncés au Consul de la Nation chargé du Bout Citoyen Bon marché et Parrain et répercuté au Gouvernant de la Bout des Relevés de la Procession Immatériel et au Principal Total des Impôts.
Ibrahim DIALLO, CCOM BVG
Souvenirs via Facebook :
Départ link