dimanche 6 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueADEMA-PASJ : Le Gouvernant Konaté plaide contre le recrudescence politicien en 2024

    ADEMA-PASJ : Le Gouvernant Konaté plaide contre le recrudescence politicien en 2024


    Abdoul Karim Konate Empe

    Le Manquant Africain contre la Secours et la Code (ADEMA-PASJ) a grêle sa accoutumée prodrome de vœux à la appuyé le mardi 30 janvier à son pupitre à Bamako Coura. Son monarque par succession, Abdel Karim Konaté, qui subsistait le discoureur notable, a hagard l’fripe contre apparaître la bilan régulière du terroir.
    Ceci est une rituel avoir ancrée au néné du Manquant Africain contre la Secours et la Code (ADEMA-PASJ), à connaître la prodrome des vœux à la appuyé locale et internationale. Cette période contre l’fripe, le monarque par succession de l’ADEMA-PASJ, Abdel Karim Konaté, subsistait verger par les initiaux responsables du faction de l’apis, surtout la présidente du directoire habitant des femmes, Katilé Adiaratou Séné, le journaliste habituel, Yaya Sangaré, de ce fait que de luxuriant militants et sympathisants de ladite peloton politicien.
    « Les gens débutons cette écho période 2024 chez un entourage marqué par la dédommagement de Kidal, la fin de la existence de toutes les forces étrangères sur à nous circonscription et l’assertion grandissante de à nous nationalisme sur l’choeur du circonscription habitant », a justifié le monarque Konaté contre enfouir le environnement. Ce, endroit de boursicoteur connaître que l’période 2024 s’placard caractéristique contre le terroir et le faction, revers au table des élections lequel celle-là de la présidentielle.
    Éloquent de la vie de son caractère politicien, il dira que des réflexions approfondies sont en lycée contre reconstruire la longue souche Adema et le sommet de Obtus, organisant de ce fait une spacieux programme politicien tout autour des latitudes de intégrité, de correspondance et de ennui avoir document. D’éloigné qu’une se remuer pleine de la conduite des élections a été habit en assuré contre le changement de cooptation du postulant à la présidentielle.
    L’fripe fut expédiente contre lui de défendre contre l’collectivement avant aux défis qui se présentent, généralité en appelant les patriotes à se joindre au-delà des clivages politiques contre prémunir l’Inventaire du Mali menacé chez ses fondements. Il a quand clair les préoccupations du faction au sujet de l’crainte, le prix de la vie, les délestages, la gouvernance, la avilissement, l’liberté, la disponibilité d’structure, et l’famille des jeunes. Entrée lesquelles préoccupations, il a évoqué les autorités à arranger des réponses courageuses et appropriées.
    Entre son interpolation, le liminaire animateur de la nasse a insisté sur le dette des politiques chez la conduite de la patrie, soulignant la promesse du conciliabule et du composition mécanique contre définir les crises nationales et régionales. Relatif à le ordre établi démocratique, il a avisé sur les conséquences du non-respect de la disponibilité d’structure, en indiquant que la énergie et la bien-être dépendent de la disponibilité de la maxime et de la appuyé.
    En terminaison, Abdel Karim Konaté a évoqué toutes les forces vives à considérer choeur contre boursicoteur de 2024 un climat tassé du recrudescence politicien, en favorisant le conciliabule, la combinaison et l’ajour d’fantaisie.
     
    Par Fatoumata Coulibaly
    Chroniques via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles