Le Colloque des Ministres s’est rejoint en concile domestique, le mercredi 23 août 2023, là-dedans sa hall de délibérations au Castel de Koulouba, en deçà la gouvernement du Colonel Assimi GOITA, Directeur de la Conversion, Cacique de l’Etat.
Alors audit des points inscrits à l’tour du fenêtre, le Colloque a :
– adopté des projets de titre ;
– théorie à des nominations ;
– et capable des communications.
AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES
Sur le bénéfice du envoyé de l’Economie et des Percepteur, le Colloque des Ministres a adopté un pochade de discours incomplet au Déclaration n°2023‐0345/PT-RM du 08 juin 2023 ascendant acquiescement du marché incomplet aux fonctions d’arrangement du morceau citadin de la Sentier nationale n°27, Bamako‐Koulikoro, à Bamako.
Le Colloque des Ministres a adopté en sa Débat du 31 mai 2023, le Déclaration n°2023‐0345/PT-RM du 08 juin 2023 ascendant acquiescement du marché incomplet aux fonctions d’arrangement du morceau citadin de la Sentier nationale n°27, à Bamako.
Le marché est concédé parmi le Pouvoir de la Mentionné du Mali et le Accumulation d’affaires COVEC-Mali/EGK dans un ancêtre de 29 milliards 146 millions 247 mille 778 francs CFA fors taxes et fors direct de douane, lequel 17 milliards 352 millions 921 mille 767 francs CFA dans la formel engorgé et 11 milliards 793 millions 326 mille 11 francs CFA dans la formel conditionnelle et un remise d’préparation de trente-six (36) paye.
Le pochade de discours est adopté dans entreprendre en bordereau la écho clé de échelonnement de la acheté en frais du pochade qui se réelle comment suit :
– Houe engorgé : Industrie Couchant Africaine de Rechute 13 milliards 639 millions 115 mille 949 francs CFA, paradoxe 95,33% et Etat du Mali 668 millions 5 mille 679 francs CFA, paradoxe 4,67% ;
– Houe conditionnelle : Industrie Couchant Africaine de Rechute 13 milliards 606 millions 115 mille 668 francs CFA, paradoxe 91,69% et Etat du Mali 1 milliard 233 millions 10 mille 482 francs CFA, paradoxe 8,31%.
Sur le bénéfice du envoyé de l’Logement, de l’Appartement, des Domaines, de l’Ameublement du Généralité et de la Peuplade, le Colloque des Ministres a adopté un pochade de discours ascendant changement au Fonction de l’Économat territoriale et de la Délocalisation, de la portion de occasion, partie de règlement paysan n°150 556 du Périmètre de Kati, sise à Sanankoro-Farako et Diakoni de la Brute rurale de Dogodouman.
La portion de occasion, partie de la réelle changement, d’une surface de 114 hectares 65 ares 44 centiares est destin à apaiser les besoins de recasement de certaines populations de la Brute rurale de Dogodouman.
AU CHAPITRE DES MESURES INDIVIDUELLES
Le Colloque des ministres a théorie aux nominations suivantes :
AU TITRE DU MINISTERE DE LA RECONCILIATION, DE LA PAIX ET DE LA COHESION NATIONALE, CHARGE DE L’ACCORD POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION NATIONALE
– Cacique de Affaire :
Individu Adama SISSOKO, Economiste.
– Conseillers techniques : Meneur Hawa COULIBALY ;
Individu Hamadoun KONTA, Éducateur de l’Pédagogie céleste ; Individu Issa TRAORE, Conseiller municipal.
– Chargés de visée :
Mademoiselle Fatima Bint Mohamed FALL, Allocutaire/Responsable ;
Individu Oufène AG BA ALY, Dentiste de l’Examen et de la Communion ; Mademoiselle Bintou Walet Mohamed Ali, phonéticien, spécialisation/Britannique.
– Proviseur Mondial de l’Étude de Rechute du Septentrion du Mali : Individu Moulaye Abdarahamane EL OUMRANY, Promoteur en Mercatique.
AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS
Sur le bénéfice du envoyé de la Édit et des Pouvoirs de l’Créature, Veillé des Sceaux, le Colloque des Ministres a emmanché ticket d’une rapport composée relative au Attache ressortissant addenda du Mali dans le 4ème bicyclette de l’Abordage Magazine Unanime.
Etabli par la Avertissement 60/251 de l’Apothéose Avant-première des Nations Unies le 15 ventôse 2006, l’Abordage Magazine Unanime consiste à monter en communiqué les réalisations de l’série des Etats abattis de l’Instauration des Nations Unies là-dedans le dépendance des Pouvoirs de l’Créature. Il s’agit d’un mouvement géré par les Etats, d’un audit par les pairs, en deçà les auspices du Colloque des Pouvoirs de l’Créature. Il prête à tout Etat, l’particularité de entraîner les mesures qu’il a prises dans abonnir la opportunité des Pouvoirs de l’Créature sur son contrée et saturer ses prescriptions en la science. Un bicyclette d’audit couvre une flux de quatre ans et pinte au balade desquelles intégraux les Etats abattis des Nations Unies sont examinés.
Le Mali s’est humble au même article, donc de la 43ème concile du Empêché de boulot sur l’Abordage Magazine Unanime, mince du 1er au 12 mai 2023, à Genève. A cet réaction, il a présenté le bénéfice ressortissant et acte l’détail de la uniforme en œuvre des 187 recommandations acceptées à l’épilogue de l’audit contagion de 2018.
Alors le fièvre de la délégation malienne vis-à-vis le Colloque des Pouvoirs de l’Créature à Genève, 275 recommandations ont été adressées à à nous peuple, entre lépreux certaines sont sûrement enjeux en œuvre ou sont en balade, d’divergentes le seront extraordinairement bientôt.
Par conséquent, là-dedans le angoisse de boulonner le composition participatif et renfermant, les représentants de à nous peuple à cet article ont décidé, prématurément de se psalmodier sur lesdites recommandations, de refluer rendre le Attache ressortissant et de agréer les placarde et suggestions de intégraux les acteurs.
Moyennant ceci, le Fonction de la Édit et des Pouvoirs de l’Créature a géré une gastronomie grosse le 16 août 2023.
A l’épilogue de cette gastronomie grosse, les participants se sont prononcés sur les 275 recommandations à défaut une modèle qui doit concerner soumise, en final pièce au Pouvoir en vue d’une acquiescement.
Cette dernière palier du mouvement obligatoire à à nous peuple de dominer, au avec tard, le 28 août 2023, son bénéfice addenda qui devra concerner adopté donc de la 54ème concile domestique du Colloque des Pouvoirs de l’Créature, prévue en septembre 2023.
L’acquiescement du bénéfice ressortissant addenda là-dedans le remise échafaudé permettra, non simplement d’exprimer le liquette du Mali au nécessiter de la 54ème concile domestique du Colloque des Pouvoirs de l’Créature, de construire en épigraphe et de réduire la appréciation du Mali sur l’série des recommandations adressées qu’il devra construire en œuvre dans les cinq (05) prochaines années là-dedans le dépendance des Pouvoirs de l’Créature et renforcera sa importance en science de hiérarchie des maîtrises humains.
Sur le bénéfice du envoyé de la Refondation de l’Etat, chargé des Contraventions comme les Institutions, le Colloque des Ministres a emmanché ticket d’une rapport composée relative à la Manoeuvre nationale de Affrontement aussi la Avilissement et son balance d’Pratiques 2023-2027.
Le Mali, à l’instar de varié peuple en propagation, est confronté au damnation de la prévarication qui constitue un blocage à son propagation avantageux et courtois.
En l’oubli de mesures efficaces, la prévarication peut décrier, de création connu, les efforts dans l’constitution d’une plaisante gouvernance dans de ses pluriels méfaits, spécialement le dépense des diligent financières, la courbure de la élargissement avantageux, l’précipitation des coûts de transactions, la atrophie de la vertu des principes, la conception d’un milieu d’crainte protéiforme.
À nous peuple a signé et permis des matériel justes communautaires, régionaux et universels de antagonisme aussi la prévarication, spécialement la Charte des Nations-Unies aussi la prévarication du 09 décembre 2003, qui recommande aux Etats parties « d’systématiser et d’taper les politiques de injustice de la prévarication efficaces et coordonnées, qui favorisent la appui de la Association gentille et reflètent les fonctions d’Etat de direct, de plaisante gouvernement des industries publiques et des opulence publics, d’plénitude, de lueur et de charge ».
Là-dedans le cageot de la antagonisme aussi la prévarication, le Pouvoir a client contraires opérations, spécialement :
– la complet des Etats Totaux sur la prévarication et la délinquance banquière ;
– l’acquiescement de la Manoeuvre nationale de Affrontement aussi le Justification de cruciaux et le Investissement du violence et de la Diplomatie nationale de Nitescence ;
– la uniforme en posé d’un outil traditionnel de injustice, de découverte et de peine de la prévarication constitué parmi divergentes du Table du Censeur Mondial, de la Session nationale de Paiement des Informations financières, de l’Gastronomie Orthogonal de Affrontement Moyennant 1’Enrichisscmcnt usurpatoire, de la Segment des États de la Mascarade Idéal, du Bout ressortissant Economique et trésorier.
Auprès ces tendu, il chambre du bénéfice audit un éclatant masse d’insuffisances, spécialement : l’oubli d’un acte de diplomatie, un extraordinairement branlant check-up universel de la peine et le masse extraordinairement branlant de condamnations et de remboursement, les privilèges de tribunal de divers agents publics, les immunités, l’oubli de outil de armure des lanceurs d’menacé.
Moyennant cacher ces insuffisances, les Autorités de la Conversion se sont engagées à plier(se) de la antagonisme aussi la prévarication l’un des chantiers majeurs de la refondation de l’Etat. La réelle diplomatie est élaborée là-dedans ce cageot.
Sézigue s’inséré en spontanée ornement là-dedans la uniforme en œuvre du Balance d’Procédure du Pouvoir de Conversion et des recommandations des Congrès nationales de la Refondation en vue de lancer la plaisante gouvernance à défaut l’constitution d’une antagonisme influent aussi la prévarication et l’liberté en deçà toutes à elles formes.
La Manoeuvre nationale de Affrontement Moyennant la Avilissement vise à gratifier le Mali de mécanismes opérationnels et efficaces de antagonisme aussi la prévarication et de hiérarchie de la gouvernance là-dedans le vénération des Pouvoirs de l’Créature et des menstruations d’morale et de lueur.
Sézigue est articulée alentour quatre (04) arbres stratégiques à humanisme :
– la gouvernance et les réformes ;
– la injustice des faits de prévarication ;
– la peine et la procès-verbal ;
– la rapport.
La Manoeuvre nationale de Affrontement Moyennant la Avilissement est uniforme en œuvre à défaut des niveaux d’opérations lequel le débutant couvre la flux 2023-2027, financé par l’Etat et ses partenaires.
Le envoyé de la Interjection et du Rechute courtois a informé le Colloque des Ministres de l’renouvellement de la indisposition à Coronavirus notée par une précipitation du masse de cas testés positifs relativement à la semaine précédente.
Le Directeur de la Conversion, Cacique de l’Etat a consécration la monde au vénération certifié des mesures de injustice et de antagonisme aussi la indisposition.
Bamako, le 23 août 2023
Le Rédacteur commun du Pouvoir,
Mahamadou DAGNO Appariteur de l’Période ressortissant
Mémoires via Facebook :
Entrée link