dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueActe du Conseiller des Ministres du mercredi 31 janvier 2024

    Acte du Conseiller des Ministres du mercredi 31 janvier 2024


    Le Tribunal de Koulouba

    Le Conseiller des Ministres s’est associé en symposium ville, le mercredi 31 janvier 2024, à cause sa comédie de délibérations au Tribunal de Koulouba en dessous la présidium du Colonel Assimi GOITA, Gouvernant de la Modification, Moteur de l’Etat.
    Alors auscultation des points inscrits à l’billet du vasistas, le Conseiller a :– adopté un commencement de parlement ;– et conclu des communications.
    AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES
    1. Sur le parenté du diplomate de la Intégrité et des Verticaux de l’Femme, Maintien des Sceaux, le Conseiller des Ministres a adopté un commencement de édit ascendant montée de notaires.
    Le huissier est un magistrat assistance institué comme alléguer le charité assistance de la assertion.
    L’Constitution n°2013-027/P-RM du 31 décembre 2013 ascendant règle des notaires détermine les modalités d’apparition à la emploi de huissier, les moment de gouverne de la commémoration et du négoce des épreuves notariales.
    En expérimentation des contrat de cette agencement et subséquemment impression concordant de l’Alternance des notaires, le commencement de édit adopté, nomme aux devoirs de notaires les personnalités laquelle les noms suivent :– Précédemment Alou KEITA, bruissement retraite à Mopti– Précédemment Mamadou CAMARA, bruissement retraite à Gao.
    AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS1. Le diplomate des Jubilation et des Infrastructures a informé le Conseiller des Ministres du publication des impératifs d’ameublement en 2×2 voies de la division Bamako-Koulouba-Kati de la RR9, de changement de la courroie d’apparition à l’hosto du État G, d’aménagementde 7 km de voiries urbaines à cause la convoqué de Kati et d’ameublement en 2×2 voies de la division Petro Bama-Samé-Kati de la RN3.
    Les présents impératifs sont initiés à cause le cantine de la costume en œuvre de la Gouvernant nationale des Jubilation, des Infrastructures de Applaudissement et du Désenclavement.
    La accomplissement des impératifs contribuera à réviser le agrément et la abri des usagers, à assister plus l’apparition aux dispensaires du situation G et de Kati, à alléguer la régularité du agiotage sur les axesroutiers concernés, à atténuer la persévérance de itinéraire parmi la convoqué de Kati et le Département de Bamako, à atténuer les coûts de marche des véhicules et à avertir les accidents de la circulationsur les voies.
    La mémento pompeuse de publication des impératifs, prévue le jeudi 1er février 2024 à Kati, est alignée en dessous la présidium Gouvernant de la Modification, Moteur de l’Etat.
    2. Le Parlementaire des Mines a rapport budget au Conseiller des Ministres de la visée effectuée sur le lieu d’orpaillage de Kobada, bourgade de Samaya, Diocèse de Nouga (Milieu de Kangaba). Effet à l’déclin d’une stade détenant causé la crève de hétéroclites orpailleurs, une visée du Gérance moeurs par les ministres en anée des Mines et de l’Situation, s’est rendue sur le lieu d’orpaillage de Kobada.La visée rencontrait livreuse d’un prédication de pitié du Gouvernant de la Modification, Moteur de l’Etat, aux familles des victimes et à la gens du bourgade de Samaya.
    Alors possession donné des apaisements à la gens, les ministres ont insisté sur le vénération des menstrues de abri et de bouclier de l’situation par les exploitants.
    3. Le Parlementaire de l’Maison et du Cabinet a informé le Conseiller des Ministres de la habillement de la Date du Mali à l’Étal horticole internationale de Doha. L’Étal 2023 de Doha a fondé le 02 octobre 2023 et fermera ses portes le 28 ventôse 2024.
    Elle-même a fondé la naissance du 22 janvier au Mali en dessous le refrain : « Pauvre âcre, initial situation » vieilli en quatre (04) en dessous thèmes que sont :– Primo-infection à l’situation ;– Technologie et Fraîcheur ;– Assiduité ;– Agrobiologie moderniste.L’achèvement de l’étalage est de appuyer les rendus bilatérales de collaboration parmi les Etats.
    Le Tonnelle du Mali, dénommé « Dunkafa a ni wassa », a mis en épigraphe les avancées significatives et les innovations à cause le legs technologique comme majorer la fertilité rural, réviser la abri comestible et épauler au agrandissement avantageux du Tribu.L’étalage a concernée équitablement les manuscrits de Tombouctou, les potentialités en question d’financement à cause l’Agrobiologie à défaut l’Réserve du Niger et la Présence Malienne de Recrudescence Tissu et des expériences modernes à cause le legs de l’arboriculture au Mali.Le diplomate a comme mis à rétribution son arrêt comme :
    – Apparaître un duo de projets structurants à la concurrence qatarie laquelle un confus saupoudreuse et une ressemblance de avènement de cataplasme maigre ;– Gouverner une concile de enfantement parmi la Ruelle de Cabinet et d’Maison du Mali et la Ruelle de Cabinet du Qatar.
    4. Le diplomate de la Personnalité et du Recrudescence sociétal a informé le Conseiller des Ministres de la hasard épidémiologique du communauté inscrite, singulièrement :
    a. par une siglaison de cas testés positifs de la crime à Coronavirus proportionnellement à la semaine précédente.
    b. par une siglaison du rassemblement de cas confirmés de dengue comparé à icelui de la semaine écoulée.
    Le Gouvernant de la Modification, Moteur de l’Etat a, involontairement, prescrit la gens au vénération juste des mesures de préjugé et de rencontre en échange de les maladies.
    Bamako, le 31 janvier 2024
    La Rédacteur Avant-première Adjointe du Gérance,Mademoiselle COULIBALY Fatoumata BALDEChevalier de l’Alternance individu
    Recueils via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles