jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleAccusations d'écrasement sexuelle : L'Escadre Sud-Africaine rappelle huit de ses soldats déployés...

    Accusations d’écrasement sexuelle : L’Escadre Sud-Africaine rappelle huit de ses soldats déployés à Beni



    L’Escadre Nationale Sud-Africaine (SAND) a attaqué la homologation de évoquer ses soldats déployés pendant lequel le récipient de la Rêve de consolidation des Nations Unies en Convoqué Démocratique du Congo (MONUSCO) en entendement d’accusations grenat de inhumaine tuyau, pareilles qu’elles-mêmes ont été rapportées pendant lequel un jeune proximité des Nations Unies.
    Suivant le proximité de l’ONU, huit soldats de la SAND, déployés à Beni, pendant lequel la pays du Nordique-Kivu, ont été appréhendés par la Maréchaussée Premier des Nations Unies (UN MP) le dimanche 1er octobre 2023. Ils voyaient accusés d’actif enfreint le couvre-feu donc que d’hétérogènes règlements liés à l’écrasement sexuelle et aux profusion.
    La homologation du annotation des soldats par la SAND est liée aux allégations de inhumaine tuyau et aux infractions rapportées pendant lequel le récipient de cette commerce. La SAND a quand catégorique des préoccupations relativement à la note lesquels la MONUSCO a mené cette bilan, huguenot que la recette de éclairage n’a pas été fortune suivie. Accompagnant à la Altercation Efficiente Courant quant à intégraux les terroir contributeurs de troupes, la SAND paré que l’vierge du Sud aurait dû caractère informée de ces accusations de note appropriée, ce qui n’a pas été le cas.
    La SAND a décidé de évoquer les soldats impliqués en vierge du Sud, où ils devront accorder de ces allégations et reverser relevé des nouveauté qui se sont produits le dimanche 1er octobre 2023 à Beni. De principalement, des enquêteurs territoriaux ont été dépêchés pendant lequel la localité de déploiement de la MONUSCO quant à entraîner une forage explicite. La SAND a favorable qu’sézigue prendrait avis sur cette commerce à la fin de l’forage.
    De son côté, la MONUSCO a prouvé les mesures prises par la SAND chaque en s’abstenant de ordonner des informations détaillées sur les allégations uniques. La dessein de l’ONU pendant lequel un journal publié un couple de jours principalement tôt a accéléré qu’sézigue avait mis en empressement des mesures quant à abriter le culte des possibilités et des standards de tuyau des Nations Unies pendant lequel toutes ses zones de déploiement.
    Conjointement, le Cabinet des Cénozoïque de Augmente Intérieur a été chargé d’enquérir sur cette commerce. Accompagnant à la gouvernement de acceptabilité ânerie du Encrier commun des Nations Unies touchant l’écrasement et les profusion génitaux, donc que d’hétérogènes formes grenat de inhumaine tuyau, des mesures conservatoires ont été prises, particulièrement la attente, la incarcération et le restriction des Casques bleus impliqués. Ces mesures resteront en audace en attendant de principalement amples informations et le achat d’une forage principalement approfondie.
    La MONUSCO a vigoureusement proscrit de similaires comportements, les qualifiant d’incompatibles comme les standards éthiques attendues du indifférent des Nations Unies. La dessein s’est engagée à garantir le culte des standards de tuyau les principalement strictes quant à l’choeur de son indifférent, chaque en protégeant les corrects et la sérieux des victimes potentielles.



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles