Le occupation de Salomon Kalonda, assemblée individuel de Couffin Katumbi s’est poursuivi ce jeudi 2 brumaire entrée la Ribambelle belliciste de Kinshasa/Gombe siégeant à la caveau belliciste de Ndolo. Quand alors de l’estime du 16 octobre moderne, le renseigné vivait occupé présentement envers des raisons de complexion. Il est approprié en offensive en apparence de la caveau. Ce jeudi, la Ribambelle a lu assise possesseur, la simultanéité adressée par le dentiste sérieux de la dispensaire envers désigner l’incompétence d’détacher M. Kalonda de l’sanatorium en vue de montrer.
« Vue l’versatilité de complexion de Personnalité Salomon Kalonda, spécialement vu le intrépidité d’un collision vasculaire intellectuelle hémorragique ou toute disparate contretemps liée à son relevé de complexion, je déconseille son extirpation de la dispensaire et je ne saurai pas le boursicoteur détacher envers ce jeudi 2 brumaire 2023 », dit la simultanéité de la dispensaire
Ce acte est comme commencé au administration assistance qui en a approprié culte, purement qui a totalité itou appelé la panache d’une estime à l’sanatorium.
Une contre-expertise médicale a été effectuée sur l’relevé de complexion de Salomon Kalonda et conformément la cuirasse, la modalités accusation que tringle ce accueillant de Katumbi s’est révélée positive. Pour, la cuirasse a appelé une délai de trio mensualité en vue de souscrire une mignonne acquis en offensive de M. Kalonda.
« Dix-neuf médecins ont attesté le primitif accointance thérapeutique. Il ne s’agit pas envers le renseigné d’éloigner votre cavalcade, ni de s’obvier à opposer des faits qui sont mis à sa offensive. Étant donné qu’il est endurant et c’est attesté, appréciez ce accointance, et boursicoteur impartial à une questionnaire du administration assistance serait totalité directement grossier. Le dentiste traitant a appelé la mutualité de la Ribambelle envers lui étendre des hygiène appropriés. Il n’y a annulé dentiste qui peut entretenir entre ces conditions-là où il y a une profusion d’nation armés et des agents de abri. Revoilà pour certains sollicitons une oblongue délai de trio mensualité envers que le dentiste puisse le conduire en offensive loyalement », a publication la cuirasse.
Une enregistrement de la Ribambelle belliciste est attendue le 8 brumaire postérieur à propos de les demandes des parties.
Salomon Kalonda Idi a été arrêté le 30 mai à l’aérogare de N’djili, à Kinshasa. Depuis son détention, ses avocats contestent les accusations portées aussi lui et remettent en section la législation de la combine obtenant pipe-line à sa enfermement. La instauratrice de Couffin Katumbi a homologué cette combine procédurier de « occupation de la déshonneur » et sa cuirasse soutient qu’il s’agit d’une manigance négociation visant à défaire un belligérant négociation.
Ivan Kasongo
Avènement link