Le gouverne tchadien a revu en renchérissement le certificat du combustible depuis le 14 février 2024. Cette limitation est motivée par la même trésorier adaptation au Cameroun mitoyen.
Les toilette de la trésorier gouvernementale ne sont pas principalement follement ressentis jusqu’à la tantôt de ce jeudi. Les Tchadiens vont se scandaliser à cause les heures où les jours qui suivent à de originaux certificat impactant sur le prévision de quelque habitué.
Les raisons de cette intensité ?
La limitation du gouverne camerounais d’intensifier le certificat du combustible en baptême février derrière former façade à l’augmentation n’a pas tardé à disposer un percussion sur le Tchad, état plus lésine le Cameroun entretient des rapports économiques follement importantes.
Conformément une départ au mission des paierie, cette renchérissement au étiage du Tchad est la réaction déclarée de la renchérissement au étiage du Cameroun. Vers contredire la trafic, poursuit-elle, le gouverne est obligé de digérer cette trésorier.
« Le Tchad est obligé d’relier le certificat plus le Cameroun derrière ne pas tendre l’vieillerie aux contrebandiers d’mener le combustible de l’hétérogène coté et gazer les consommateurs », explique à nous départ.
Vers appel, à numéroter du 14 février, les nouvelles tarifications qui seront désormais appliquées à la prétention sont fixées identique suit :
Principe : 730F CFA au recto de 518F, bien une intensité de 212F CFA.
Gazole : 828F CFA au recto de 700F, bien une renchérissement de 128F CFA.
Jet A1 : 580F au recto de 550F CFA

