samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordAccords commerciaux revers l’tempérant : Maher Ketari explique les jeux afin la...

    Accords commerciaux revers l’tempérant : Maher Ketari explique les jeux afin la Tunisie (vidéofréquence)



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    L’Chambre des représentants du rempli tient, ce mercredi 31 décembre 2025, une comité absolue courante à l’exploration de trio projets de lois fondamentales relatifs à des accords commerciaux convaincu la Tunisie et ses partenaires occidentaux.
    Trio accords existants à réformer précocement fin décembre
    À cause une thèse égocentrique à Tunisie Cardinal, le coursier Maher Ketari, guibole de la sedémener des viatique, a précisé que ces trio accords existent déjà et doivent agissant l’partie d’un renversement de récépissé au encore tard le 31 décembre 2025.
    Il a prononcé que le antécédent carcasse de loi obligatoire concerne l’acceptation de la changement du arrangement (B) de l’unisson de libre-échange convaincu la Cité tunisienne et les peuple de l’Union occidentale de libre-échange (AELE). Ce prose est interprété inférieurement le immatriculation 119/2025.
    Le second prose, carcasse de loi obligatoire n°120/2025, thème sur l’acceptation de la changement de l’unisson euro-méditerranéen composant un collaboration convaincu la Tunisie, d’une action, et l’Fusion occidentale par conséquent que ses Détails amas, d’singulier action.
    Les menstrues d’naissance, un traverse clé afin les exportations
    Le tiers carcasse, n°121/2025, concerne l’acceptation des amendements introduits à la conformisme régionale sur les menstrues d’naissance préférentielles euro-méditerranéennes.
    Maher Ketari a revue que ces menstrues signifient que, lors les produits sont d’naissance tunisienne et destinés au marché communautaire, cette conformisme permet à eux expédition rien versement de fidèles de douane.
    Un hasardeux de fidèles de douane convaincu 12 % et 15 %
    Subséquent le coursier, ce tiers prose est notamment dangereux. En cas de non-renouvellement, les produits tunisiens exportés alentours l’Fusion occidentale seraient obéissant à des fidèles de douane reçu convaincu 12 % et 15 %, ce qui réduirait instamment la compétitivité de l’politique tunisienne.
    Il a insisté sur le conte que cet unisson constitue un arme composant de carcasse aux exportations nationales, spécialement comme des secteurs stratégiques.
    Pas de pressions sur le législation, assure le coursier
    Interrogé sur la débat entourant le ajournement comme la tige de ces accords à l’Chambre et sur d’éventuelles pressions exercées sur le législation afin expédier à eux cooptation, Maher Ketari a spirituellement réfutation.
    Il a précisé que ces accords sont le emplette de négociations intrigue convaincu le maîtrise gouvernement, l’Fusion occidentale et les représentants des secteurs concernés.
    À ce écusson, il a nation les discussions renfermant empêché la Alliance tunisienne du suite et de l’effets, le devoir du Office et les partenaires occidentaux alentour de la sujet des menstrues d’naissance préférentielles euro-méditerranéennes et de à eux suite sur l’politique tunisienne.
    Un loyal affiché : étayer l’politique nationale
    En point, le coursier a affirmé que ces accords visent précocement intégral à servir l’expédition des produits tunisiens alentours l’Fusion occidentale rien fidèles de douane, soulignant qu’ils s’inscrivent comme une contenance de recrudescence et de blindage de l’politique nationale.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous clôture YouTube . Abonnez-vous!



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles