samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordAbsence de profs, britannique…les ratées de la encaissement abstrait 2023-2024 en Algérie

    Absence de profs, britannique…les ratées de la encaissement abstrait 2023-2024 en Algérie



    Onze millions d’élèves des singuliers cycles ont évènement à elles rentrée en organisation le 19 septembre ultime en Algérie. La encaissement abstrait 2023-2024 a été exposée par une différend sur le prorogation de l’alerté de la étape cette encaissement.
    La synthèse de l’fable de l’britannique au ancienne forme dans les causes de ce prorogation pour le rentrée des élèves algériens à l’gymnase.
    Quant à mettre l’fable de l’britannique qui a été apporté en 3e cycle ancienne l’cycle morte, le occupation de l’Décence nationale a enrégimenté des enseignants envers répandre les espèce de la isthme de Shakespeare envers les élèves de quatrième cycle du temps ancienne.
    Revenu abstrait « ratée » envers le Satef, « ardu » envers le Cnapeste
    Double semaines puis le rentrée des élèves algériens sur les hauts-fonds de l’gymnase, Boualem Amoura, le auteur mondial du fédération des employés de l’dégrossissage et la éducation (Satef), chéri que la encaissement 2023-2024 est « ratée ».
    « On ne peut pas preuve que la encaissement abstrait 2023-2024 a été une bout. Jusqu’maintenant il y a un ramadan d’enseignants pour certaines écoles. On peut alléguer le cas d’une gymnase à Ain Benian où une organisation de terminale trépan mathélème est généralement hormis formateur de mathématiques, règle vitale. Et ce n’est pas un cas écarté », développe Boualem Amoura.
    Le SG du Satef s’interroge sur le activité des associations des parents d’élèves pour les écoles où certaines classes sont généralement hormis professeurs. Boualem Amoura cite l’appréciation d’un CEM à Ain Defla où les collégiens d’un agglomération n’ont pas davantage repris en allégation de l’étourderie d’un surrection compétent de les agréer. Les élèves sont à 1.200 pour un CEM inclus envers agréer 600 collégiens, subséquent le SG du Satef.
    En Algérie, les rentrées scolaires « se suivent et se ressemblent. On en est généralement à diviser des mêmes inauthentique problèmes. On ne tire pas de leçons du passé », ajoute-t-il.
    Le administrateur du Cnapeste, Messaoud Boudiba parle lui d’une « encaissement ardu ». « C’est une encaissement exposée par de luxuriant problèmes. Jusqu’à aujourd’hui, il y a généralement des problèmes de faix des classes, de manques d’infrastructures scolaires. On peut puisque susciter le ramadan pour l’racolage formaliste et formatrice. Très de problèmes attendent généralement d’personne résolus », a spontané Messaoud Boudiba.
    Dimanche, tandis de la accolement du Causerie des ministres, le administrateur Abdelmadjid Tebboune a présenté au gouverne « d’consommer, pour un souhait de un duo de semaines au comme tard, l’appareil des écoles, réaménagées ou nouvelles, en entente derrière les walis ». Le multitude d’écoles concernées par cette raid n’a pas été précisé.
    L’britannique au ancienne : les syndicats de l’dégrossissage sceptiques
    Sur l’fable de la isthme anglaiss pour le temps ancienne, Messaoud Boudiba chéri qu’il s’agit d’un évènement terminé.
    « Le évènement est que l’fable de l’britannique au ancienne est une hallucination. Certains avons mis en agitation l’cycle dernière grâce à la floculation pour le édition de ce manufacture », a-t-il appelé.
    Touchant les chances de bout de l’fable de l’britannique pour le ancienne en Algérie, le administrateur du Cnapeste installé la indéterminé d’un ligne comme unanime. C’est ensemble le machine d’fable des langues qui est à retoucher au étiage de l’gymnase algérienne, subséquent lui.
    « Sinon on voit qu’puis dix ans, nos élèves ne maîtrisent ni le tricolore ni l’britannique, il y a de lesquelles se fixer des questions sur la procédure utilisée. Les contenus sont à retoucher parce qu’ils ont montré à eux limites. Il faut une sanction de la fabriquer d’dresser les langues pour nos écoles », a-t-il présenté.
    Boualem Amoura regrette, envers sa acte, l’étourderie d’une sondage antérieurement le édition de ce manufacture ensemble en remarquable plusieurs antinomie sur les méthodes d’formation de la isthme anglaiss pour le temps ancienne.
    « En Algérie, on a cette coutume à se sonder pour des chantiers d’diamètre d’une moeurs honnête hormis monter par des opérations sur l’poids d’une sanction. On rondelle et on absorbé simplement habituellement pour la floculation », a-t-il montré.
    Boualem Amoura plainte l’approbation de la procédure globale au désavantage de la procédure syllabique. Dans lequel la procédure utilisée, les élèves apprennent simplement le mot hormis monter par l’formation de l’syllabaire ensuite la constitution des syllabes.
    « Le pourvoi à la procédure globale évènement que les élèves sont orientés pied l’formation par cœur hormis souffrir la éducation des mots qu’ils apprennent. Toi-même prenez les livres d’britannique ou même de isthme berbère, l’syllabaire accompli puis. C’est envers ceci que les élèves qu’on voit pour la vidéocassette de l’éducatrice de l’britannique qui les montant de preuve adieu ne peuvent pas référer », explique Boualem Amoura.



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles