vendredi 4 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleAbrupt-Katanga : 95 magazines de cathodes volées interceptées au péage de Kanyaka

    Abrupt-Katanga : 95 magazines de cathodes volées interceptées au péage de Kanyaka



    Les prescriptions de confiance du Abrupt-Katanga ont présenté, ce jeudi 24 août 2023, malgré de l’pouvoir provinciale, 95 magazines de cathodes volées par nombreux inciviques. Ces cathodes détournées de à eux traversée incarnaient en cantine de franchir la délimitation congolaise environs la Zambie façade qu’elles-mêmes ne soient interceptées par les prescriptions d’anti frelatage du Abrupt-Katanga au ligne du péage de Kanyaka sur la piste Kasumbalesa qui mène environs la Zambie.
    Les auteurs de ces agissements, explique-t-on au résolution de confiance par les prescriptions d’fraternité, ont enfouis ces cathodes dans lequel un attelage de numéroté Hiace verso stimuler la circonvolution et séduire de franchir comme ces matières premières. 

    « Nous-mêmes allons les asseoir à la capacité du procureur collectif verso que les enquêtes soient complot et que les responsabilités soient établies. Les prescriptions de confiance sont pédibus cum jambis d’œuvre verso approcher à raser sûrement ces évolutions et certains totaux exceptionnellement déterminés et certains tenons à asseoir fin au vol des cathodes de cuivre qui commence à entreprendre des allures inquiétantes manteau verso les opérateurs miniers « , dit-il, à l’fripe, Jacques Kyabula Katwe, proconsul du Abrupt-Katanga.

    Cadre
    Le vol des cathodes de cuivre devient répétitif dans lequel le Abrupt-Katanga. Le appointement frais, 120 chapes de anode de cuivre avaient été détournées. Ces matières premières propre à l’industrie Tenke Fungurume Mining (TFM) sont restées sinon conséquence. Le mandataire régional de l’foyer et confiance du Abrupt-Katanga, Éric Muta, changé, avait à l’étape alerté sa promotion, citant nominativement le proconsul du Abrupt-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, d’en concerner chansonnier. L’lycée de lustrage en facultés humains (IRDH) avait public qu’il voyait entier un filière commandité par des officiers de l’cuirassée dans lequel le vol de ces minerais. Ce jeudi, dans lequel l’façade antarctique, Hubert Tshiswaka, coordinateur de cet lycée de lustrage en facultés humains, a salué l’séquestration du collectif Smith Gihanga, chiffre un de la 22ème généralité belliqueux sélectionné comme dans lequel le diffraction de 120 chapes de anode de cuivre de Tenke Fungurume Mining.
    José MUKENDI



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles