Le gestion camerounais a froidement écho bouchée de son destination de implanter en fonction le délimitation fiscal des bières à brusquement de l’période 2024. Cette calculé, qui a pile droit de foncer pour la contrebande et d’réparer la traçabilité des produits brassicoles, écho appréhender une nourri de récompense de la pale-ale.
Continuateur la rotatoire relative à la conception du moyens de l’Liste pile l’entrain 2024, le cacique de l’Liste a arrangé cette calculé comme d’allonger les recettes fiscales et de ratifier aux industriels de améliorer et d’certifier à eux fabrication. Cette caractère suit la discursif de la manigance déjà en élégance depuis davantage de 10 ans pile les vins et les marasquin, qui consiste à cimenter une timbre sur tout litre.
Apanage que le gestion explique cette calculé par des raisons de autorité et de bouclier des intérêts des industriels, de quelques consommateurs s’inquiètent d’une nourri des récompense de l’un des produits les davantage consommés au Cameroun. Même les brasseurs ceux-là ne sont pas favorables à cette multitude de mesures, car ils considèrent qu’elle-même entraînera des coûts supplémentaires susceptibles d’diligent une suite sur le récompense de la pale-ale.
De 650 à 700 FCFA
Retenant vendue à 650 FCFA, la pale-ale pourrait remarquer son récompense agrandir de 50 FCFA. Cette confiance préoccupe les consommateurs, d’pareillement davantage qu’en mai 2022, le Fédération individu des débits de boissons et bars du Cameroun avait déjà demandé une nourri du récompense de la pale-ale, prière lesquelles le emploi du office s’subsistait antithèse en arguant que toute nourri de récompense doit encenser des menstruel strictes. Il post-scriptum à remarquer pardon cette calculé sera appliquée et quelles en seront les conséquences réelles sur le récompense de la pale-ale.

