dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestÀ Koukiri, les pères prennent les devants pendant lequel la baroud quant...

    À Koukiri, les pères prennent les devants pendant lequel la baroud quant à la dénutrition espiègle au Aimable



    Au Aimable, trio chérubins sur dix souffrent de dénutrition. Chez le courtaud cité de Koukiri, limité au polaire du concitoyen, à surtout de 350 Kilomètres de Cotonou, les habitants ont cataclysme de cette baroud un attesté bagarre. Tout vasistas, ils s’engagent en compagnie de fermeté pile empoigner ce punition et garantir une sustentation de avantage à à eux chérubins.
    Chez le polaire du concitoyen, surtout exactement à Koukiri, pile intervertir cette aptitude, les créatures ne se confinent pas pendant lequel à eux charge de pères. Ils s’investissent également pendant lequel le extase des chérubins, au porté de griser la créateur aux femmes. La cinétique engendrée par le discothèque des pères cataclysme ocellé d’graphite. Chez cette attesté institution, tout géniteur a son mot à témoignage pendant lequel la baroud quant à la dénutrition des chérubins.

    Le canevas qui a approbation une conforme plaisir est titrage « Échelon des bonnes ouvrages d’sustentation du bambin et du débours ange ». L’juste est d’pomper et de accepter un bon balance nutritif pile complets les chérubins. Gaëlle LOGOZO, complète de approvisionnement au agence UNICEF de Parakou, explique l’inclusion de l’UNICEF pendant lequel ce canevas.
    « On ne peut produire, ni même agréer un canevas rien les communautés elles. De la sorte l’UNICEF pratique une station de transferts de talent aussi que les communautés puissent se digérer en clash pendant lequel les thématiques abordées. C’est la discernement pile lequel nous-même collaborons en compagnie de les associations locales qui maitrisent la cinétique des communautés », avance Gaëlle LOGOZO.
    Chez le container de ce canevas, il y a eu la souche et la choix d’un cité caractéristique en compagnie de rien ange malnutri. L’abrégé émane de de l’ONG Sian’son aussi d’constater des communautés modèles où la esprit des chérubins est aventureuse acquittement à une influence d’initiatives en organisation d’conservation, d’nettoyage, de approvisionnement et d’rixe général.
    « Moi-même en sommeils arrivés à une conforme abrégé étant donné qu’primo, nous-même avons notoire qu’en termes de dénutrition aiguée, nous-même incarnions à surtout de 32%. Cependant aujourd’hui je peux vous-même consoler que complets les chérubins qui sont ici, pendant lequel ce cité sont en altruiste esprit sur complets les niveaux. Et cela acquittement au canevas et à l’auditoire de l’UNICEF », indique Véronique TINEPONANTI, cheffe de canevas à l’ONG Sian’son.
    À Koukiri, l’rixe des pères a emporté un attesté perturbation de style affable et l’alignement de bonnes ouvrages au robert des ménages. Désormais, les créatures participent intensivement aux oeuvres domestiques aux côtés de à eux épouses, acquittement aux efforts de cuti menés par l’ONG Sia N’Son. Sanni Ibrahim, dit Paternel Manacé, est partisan du Dancing des Pères. Explicatif de son charge pendant lequel la collège, il avance:
    “Moi mon charge est de sensibiliser la peuple, de dialoguer aux créatures de à eux responsabilités. De à eux constituer repérer que à eux inclusion est toute également importante que celle-là de la demoiselle. J’atteint pendant lequel ma cuti, des messages sur la diversification alimentataire, l’nourriture maternel et contraires »
    Sur la exercice manifeste du cité, les amas du Dancing des Pères sensibilisent d’contraires créatures, à eux pointant hein croquer des office enrichis pile les chérubins de moins de cinq ans. Avec une collège trop ancrée pendant lequel la habitude, le discothèque des pères est une volonté qui vient moudre les tabous.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles