dimanche 22 février 2026
pulaar
    AccueilEconomieÉconomie : l’vertueux est la deuxième région derrière la davantage épaisse accumulation...

    Économie : l’vertueux est la deuxième région derrière la davantage épaisse accumulation après l’Afrique (BAD)


    La Établissement africaine de développement (BAD) honoré que l’vertueux devrait persister la deuxième région connaissant la accumulation la davantage épaisse après l’Afrique derrière 11 des 20 économies à la accumulation la davantage adroit du monde en 2024. C’est donc d’un déjeuner organisé le 29 février à Abidjan en Côte d’Ivoire que cette déclaration a été faite.
    En 2023, la BAD a approuvé 159 opérations d’une certificat de 10 milliards $ là-dedans différent projets semblables que les infrastructures, l’énergie et la santé dans disparates en aumône des race africains.
    La Établissement africaine de développement (BAD) a gracile son populaire déjeuner annal en l’tenue des ambassadeurs des États amas de l’érection accrédités, le jeudi 29 février 2024, à Abidjan en Côte d`Ivoire. L’événement a rassemblé non uniquement les ambassadeurs, néanmoins moyennant des actionnaires de l’érection, des partenaires, des officiels et les conseils d’influence du Brigade de la BAD.
    Alors de cette choc, Akinwumi Adesina, président du Brigade de la Établissement Africaine de Développement, a dressé un acte des activités de la Établissement. Il a partagé sa extase des perspectives de l’économie africaine et a engagé des discussions animées sur les défis majeurs de développement du vierge.
    Au courant de son conférence, Adesina a mis en lumière la résilience de l’vertueux devant aux défis internationaux semblables que le branle-bas atmosphérique, les tensions géopolitiques et l’insécurité digestif. Il a également souligné les succès notables de la Établissement, lesquels l’hâte étonnant du diligent, le étai aux projets d’infrastructures, les initiatives cruciales en matière de sécurité digestif, la création d’emplois contre les jeunes, par conséquent que les projets novateurs là-dedans les secteurs pharmaceutique et énergéacare.
    « Pendant l’année écoulée, les Conseils d’influence ont approuvé pas moins de 159 opérations, synthétique une certificat de 10 milliards de dollars contre les race, remarquable par conséquent le deuxième accord de subvention le davantage élevé de l’fable de la Établissement », a déclaré le président. Il a également souligné l’bataille appuyé de la BAD avec la Côte d’Ivoire, son race hôte, derrière un étai payeur qui a augmenté de manière expressive, frayé de 460 millions de dollars en 2015 à 3,1 milliards de dollars en 2023.
    En ce qui concerne les perspectives futures, la BAD émet des prévisions optimistes, estimant que l’vertueux devrait persister la deuxième région connaissant la accumulation la davantage épaisse après l’Afrique derrière 11 des 20 économies à la accumulation la davantage adroit du monde en 2024. Continuateur le voisinage « Performances et perspectives macroéconomiques de l’vertueux » de la Établissement, la accumulation du PIB réel du vierge devrait s’établir en norme à 3,8 % en 2024 et 4,2 % en 2025. Des chiffres qui sont supérieurs aux moyennes mondiales estimées à 2,9 % et 3,2 %, subséquent le voisinage.
    Conformément à son bataille à animer le développement économique et courtois en vertueux, la Établissement africaine de développement (BAD) a octroyé des financements, des prêts et des subventions contre certifier des projets là-dedans différent secteurs semblables que l’soutènement, l’énergie, l’arboriculture, l’éducation et la santé. Elle-même travaille en collaboration derrière des race africains, des institutions internationales et le contrée privé contre échauffer le développement infini sur le vierge. Cette année identifié son 60e solennité.
    « Alors votre étai, le Brigade de la Établissement africaine de développement continuera de imaginer l’assurance, d’marcher, de orienter et d’arguer sa situation de première érection financière d’vertueux contre accélérer le développement de l’vertueux », a souligné Adesina.
    Eric Ngarlem Toldé



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles