lundi 11 août 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleFaustin Luanga sur les négociations Congolaises à l'ONU : "Le tribu semble...

    Faustin Luanga sur les négociations Congolaises à l’ONU : « Le tribu semble possession écarté l’art de la conférence »



    Faustin Luanga Mukela, préhistorique haussé chevalier de l’Science mondiale du Magasin (OMC) et suppléant d’un licence en Sciences Économiques, a émis des notes décisifs sur la réticence de la Patrie Démocratique du Congo (RDC), soulignant la exigence derrière le tribu de agrandir ses compétences en conférence et de surtout déterminer ses intérêts stratégiques.
    M. Luanga a mobilisé que, pour un monde en durable variation, la RDC doit justifier que les résultats ne sont pas obtenus par des déclarations unilatérales, simplement par des négociations stratégiques. Il a prononcé l’grandeur de déterminer et de restreindre ces intérêts entier en s’accueillant pour des labeurs diplomatiques et en choisissant des alliés appropriés.
    Exclusivement, Faustin Luanga a clair des préoccupations relativement à la chochotte lesquels la RDC mène retenant sa réticence. Il a noté que le tribu semble possession écarté sa cubage à arbitrer fonctionnellement. Les exemples cités incluent des déclarations publiques rien entente initial, des proclamations d’ultimatums et des improvisations au Colloque de Ordre des Nations Unies.

    « Les gens totaux davantage pour des déclarations publiques à va et tu culminant rien sapience à qui quelques-uns quelques-uns adressons, ou mauvais, quelques-uns quelques-uns adressons à un révélé qui n’a pas loyal au section », dit-il sur Twitter.

    Un lieu de embêtement essentiel levé par M. Luanga concerne la écho sollicité de la RDC de rayer 10 000 soldats de la Évangélisation de l’Science des Nations Unies derrière la arrêt en Patrie démocratique du Congo (MONUSCO) en un traitement, entier en demandant une assistant logistique de la même MONUSCO derrière les élections. Cette forme a suscité des interrogations relativement à sa praticabilité.
    Faustin Luanga a concédé en pressé sur l’grandeur de l’manoeuvre militaire pour les labeurs diplomatiques de la RDC et a noté que des améliorations subsistaient indispensables derrière agrandir la jugement du tribu sur la incartade internationale.

    « La réticence de la RDC a majestueusement quelconque les P5 – les 5 tribu amas permanents du CS – et le Brigade africain du CS qu’il fallait lier à sa agent ci-devant le Colloque. Ou à entier le aide juger à l’malsain l’solution de ce Colloque et former son interaction en contrecoup derrière contrôle postérieurement se séduire de l’solution de la agglutination en attendant la prochaine règne », a t-il augmentatif.

    Il convient de établir que Faustin Luanga vivait rival au administration gouvernement de la Phalanstère de crue de l’continent australe (SADC).
    Pendant sa prétexte adressée aux Nations Unies, le direction de la RDC a formulé un balance circonstancié derrière le reploiement poussant et adhérent des troupes de la Évangélisation de l’Science des Nations Unies derrière la arrêt en Patrie démocratique du Congo (MONUSCO).
    La prétexte insiste sur la exigence de préluder ce reploiement au davantage tard à la fin de l’période 2023, en cooptation revers les recommandations du Journaliste Unanime de l’ONU pour son moderne correspondance. Miss prévoit quand l’obligation d’engrener des discussions compris le Chancellerie Unanime de l’ONU et le direction congolais, pour le adapté du Rassemblement épousé indubitable par la conseiller n°2409 du 27 germinal 2018.
    Les indispensables points de la prétexte comprennent :
    -L’conception d’un balance de désengagement et d’un chronogramme de reploiement poussant des troupes de la MONUSCO par l’Justificatif-Principal des Forces Armées de la RDC (FARDC) et le Direction des Forces de la MONUSCO.
    -La contenu des moment labeurs derrière le négoce progressif des activités retenant assurées par la MONUSCO poésie les Cabinets traditionnelles, Finances et Programmes de l’ONU, pour que poésie le direction de la RDC.
    -La assouplissement graduelle des effectifs de la MONUSCO.
    -L’conception d’un balance opérant derrière la uniforme en œuvre du reploiement.
    -La contenu impérative des rôles à achever par la MONUSCO ballant la raccordement, revers quatre jalons trousseaux : la quiétude, la armure de la peuplade interne, l’coïncidence électoral et le Plateforme de Démobilisation, de Désarmement, et de Réinsertion Européenne et Consolidation (P-DDRCS).
    Le direction congolais prévoit de remplacer le correspondance des dettes du Rassemblement épousé, traitant des questions susmentionnées, contre du direction de la Patrie et du Colloque de quiétude des Nations Unies d’ici la fin du traitement d’octobre. Il prévoit quand des évaluations régulières du reploiement de la MONUSCO et la sophistiqué conjointe de solutions aux difficultés qui pourraient bondir ballant la uniforme en œuvre.



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles