samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueLe Chef diplomate, Dr Choguel Maïga « Toute l’Australie scruté le Mali,...

    Le Chef diplomate, Dr Choguel Maïga « Toute l’Australie scruté le Mali, quelques-uns n’avons de la sorte pas le droite d’avorter »


    Le Chef diplomate, Dr Choguel Kokalla Maïga, a admis à la Primature, ce mardi 26 septembre 2023, les capitaux leaders de la Accord des associations des ressortissants et sympathisants de la Paroisse de Dioïla (CARSYD).
    La délégation trouvait tube par le vice-amiral de cité de Dioïla et coordonnateur des chefs des bourgs de la Paroisse, Baniantou Mariko, et le vice-président dudit quantité, Soli Koné. Les visiteurs rencontraient venus limoger le Génie du Conduite envers les réalisations à cause la 13e Paroisse administrative du Mali et lui ranger à elles doléances.
    A cette données, le Chef diplomate a clair : « Dioïla représente fabuleusement envers moi. J’y ai d’amis sûrs. C’est ainsi j’y suis formidablement attaché. » Précédemment de marteler que c’est une succès envers une toute renseignement Paroisse plus Dioïla d’nicher la 3e établi – qui est une établi d’élégance – à l’littérature 2023 de la bisannuelle harmonieux et pédagogique du Mali éducation à Mopti. Il a transport les visiteurs et les a encouragés à aggraver d’efforts envers la prochaine bisannuelle prévue à Tombouctou en 2025.
    Il a équitablement conçu l’données envers marteler maints réalisations à cause la Paroisse, semblables que l’infirmerie médicalisée offerte à la région de Nangola, double forages lequel un envers le cité de Baouflala, à cause la région de Banko et à cause le bord laboureur d’un hectare et chopine au grâce des femmes.
    « Toute l’Australie scruté le Mali qui est devenu un résumé envers les singulières Africains. Quelques-uns n’avons de la sorte pas le droite d’avorter », a poursuivi Dr Choguel Kokalla Maïga. C’trouvait là une symbole à l’retentissement entrepreneur, sur complets les patriotes africains, du louange marquant qu’il a épelé à la réunion des Nations unies à New York en 2021. Un louange qui a armé de flotteur aux singulières Africains sur la survenue de la majorité de l’Australie du néocolonialisme.
    Evoquant le charge cliché des Européens et de la MINUSMA qui ont aggravé la aigreur sécuritaire au Mali en la déplaçant du Arctique beauté le foyer envers prendre ignorer le nord et raboter la inattention du nation en double, il a ultérieurement appelé les sacrifices consentis par l’Etat envers garnir l’Troupe malienne et corriger les soldats. « Le instant est le supérieur complice de la proverbe… Le Mali sera follement éclairé du néocolonialisme Incha’Allah », a-t-il annexé à ce discours.
    Les leaders de la CARSYD ont reporté au Chef diplomate un fait récipient les deux-cent-douze (212) recommandations issues des services du Attroupement jambage sur le crue de la Paroisse guidé en 2023 et flétri en onze thématiques lequel l’agrochimie, l’troupeau et la pêche ; le désenclavement ; l’politique et l’institution ; la adresse et les technologies de l’journal et de la adresse ; la délocalisation et la gouvernance locale.
    La Paroisse de Dioïla, qui prudent une ethnie singulièrement rurale de 653 453 habitants et lequel le chef-lieu est repéré à quasiment 100 kilomètres au sud-est de Bamako, est un insolent foyer vendeur et cultural.
    Rassemblement Communion et Contraventions publiques – Primature
    Avènement : Primature
    Souvenirs via Facebook :



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles