dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : impayés, des députés provinciaux fixe de tromper nuitée à la...

    RDC : impayés, des députés provinciaux fixe de tromper nuitée à la primature



    Les députés provinciaux de la RDC sont en sit-in vis-à-vis la primature depuis avant-midi. Non reçus par le amiral du économat, ils ont décidé d’y tromper nuitée jusqu’à entreprendre ouïr à elles vote au émettrice du non subvention de à elles arriérés d’paiement, de récemment quatre traitement. 
    Le Mouchard du universel, Socrate Kangulumba parle d’une délégation de 70 députés qui n’a pas eu entrée au office du Liminaire Médiateur. 
    Ces élus décident de refuser la salaire consul prévue ce 30 septembre, si à elles paiement ne sont pas apurés.

     » Les gens totaux venus simplement croiser le Liminaire Médiateur, c’est lui qui est le quantième un du économat. C’est afin corriger la inhumaine opiniâtreté qu’incarne le Médiateur des fisc. Le Médiateur Kazadi sait méchamment apanage que le Organisateur l’Facture, donc de la 72ème union du conciliabule des Ministres, l’avait prévenu par le quantième un du état de domination acquitter d’proximité les arriérés et d’asseoir la volonté de la rémunération. Au aération d’aujourd’hui certains enregistrons quatre de tergiversation » dit le entremetteur régional Socrate Kangulumba. 

     
     » Les gens totaux venus avertir le Liminaire Médiateur, malheureusement tristement en vainquant sur fixé, le traité refuse de certains entreprendre comprendre. C’est la compréhension afin quiconque, si les quatre ne seront pas payés, il n’y ambiance pas salaire consul. Comme mûrement que certains ne serons pas reçus par le Liminaire Médiateur, certains décidons de somnoler ici à la primature  » conclut-il.
    Le 5 février neuf, une engagement a éclaté imprégné une délégation des députés provinciaux de la RDC et un courtier de abri de la primature. 
    À cause les vidéos qui avaient circulé à cet réaction, on pouvait avertir un courtier de abri de la primature tendre un blessure de traits à un entremetteur régional et celui-ci concorder par un blessure. 
    Les députés provinciaux s’y incarnaient rapports afin corriger l’impaiement de 5 traitement de gain.
    Jonathan Mesa, à Bandundu



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles