L’antagoniste Franck Diongo est administrativement rival à la présidentielle. Le gouvernant du manquant Branle Lumumbiste Réformiste (MLP) a déposé son meuble au isolement la Forge électorale à Kinshasa ce mercredi 27 septembre 2023.
Convenable en conséquence, il a eu un jonction comme le gouvernant de la Certificat électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi. Au déraciner de cet jonction, Franck Diongo a affirmé que l’temps du cataclysme « effectif » a révolu.
« La spéciale machin que les congolais et les congolaises doivent clore, c’est qu’aujourd’hui, c’est le sabord du cataclysme, l’temps de la dissidence comme le passé et le cataclysme effectif a révolu, l’temps de la gouvernance droit verso absoudre le Congo pendant sa mesure et les congolais pendant à elles austérité. Le gouvernant de la CENI a eu l’courtoisie de me encenser identique rival gouvernant de la Mentionné, étant donné qu’à l’période il avait rencontré d’différentes candidats. Puisque je suis survenu en personne détrôner ma sollicitation, il a prescrit boursicoteur fréquentation comme le rival qui venait détrôner son meuble », a-t-il carré.
Par écarté, il a plaidé verso des élections transparentes , de acabit que les résultats qui seront proclamés reflètent la énergie du chargé.
« Le empêchement, c’est de affermir la CENI à l’concurrence, nous-mêmes avons déposé à nous sollicitation nous-mêmes voulons constater la CENI à l’œuvre, c’est-à-dire nous-mêmes plaidons verso des élections transparentes de acabit que le bout qui sera affiché reflète le consultation : le gouvernant élu, le facteur habitant ou régional élu doit individu celui-ci qui a été préféré. En conséquence le bout conclu non mérité, nous-mêmes n’accepterons oncques ceci. Étant donné que l’mise d’une consultation, c’est le bulbe ou l’autorisation du bout et verso que lui-même sinon admis, il faut que le augmente planificateur sinon naïvement indifférent, inodore et libre », a accentué Franck Diongo.
Il sied de évoquer que l’démodé initial habile, Augustin Matata Ponyo, le responsable de l’antipathie républicaine, Éternel Mutamba, Rex Kazadi et Radjabho Tebabho ont pour déposé à eux candidatures verso l’consultation présidentielle de décembre 2023.
Monseigneur Mayiro

