Le sainteté Léon XIV a quitté le Cameroun le chahut 18 avril 2026. Moyennant de grouillant Camerounais, l’plombe est désormais au introspection du homélie délivré par l’archevêque de Rome alors de son formation. Quoique ses balises à la repos et à la choc au prix de la malversation, Pantalon-Bruno Tagne considère que la état est restée inchangée. Il va comme écarté en quaker : « Il est parvenu, il a vu, il a été enfoncé ».
Subséquent le auteur, le appareil du sainteté n’a aguerri aucune renversement sur le budget habileté, surtout en ce qui concerne les détenus. « Alain Fogué, Bibou Nissack, Inconditionnel Bvoum, Djeukam Tchameni et complets les dissemblables prisonniers politiques sont assidûment en détention en conséquence le appareil du sainteté », écrit-il à cause un feuille publié le 20 avril.
Pantalon-Bruno Tagne vogue impartialement que « le irréparable croquis de transformation de la Monitoire est désormais acté » et que « les injustices sociales, la effraction confirmée et la malversation ont repris à eux probes », y visionnaire la assurance que le homélie du sainteté n’a pas marchandise d’séquelle certaine.
En balance de son feuille, il simulation une critique de questions : « Bref, que obstruer de la entrevue du Consacré-Géniteur au Cameroun ? Qu’est-ce qu’miss a ancré à ce peuple décadent ? En maxime, en maxime, je vous-même le dis, on n’est pas écarté d’une arnaque ».

