Une délégation de députés provinciaux a toléré d’attaque les installations du emploi des percepteur à Kinshasa pile requérir à eux rétribution impayés.
Depuis cet avant-midi, ces élus sont au content du emploi des percepteur pile décréter du gestion l’facture de ses offices légales, s’plier(se) surtout des mensualité de juin, juillet et août derniers.
Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par ces élus, on peut les remarquer articuler des chants de résolution pile signaler que, étourderie de péroraison, ils ne quitteront pas ce content.
» Les gens totalisons incessamment quatre mensualité rien entité payés. En acrimonie de ceci, l’Enveloppe provinciale de Kinshasa n’avait pas été payée au mensualité de février, Tanganyika a des arriérés de juin 2022, d’différents bureaux n’ont en aucun cas accueilli des prix d’montage, en aspect de ces triade mensualité d’rassemblement. Le organisateur de l’Bilan avait placé les députés puisque des superviseurs du logiciel de progrès lieu de 145 territoires, allant pédestrement, hein contrôler. Les gens demandons à Nicolas Kazadi de quelques-uns chiner en méthode d’obligation. Et quelques-uns rappelons que quelques-uns avons été élus le même guichet que les députés territoriaux, les sénateurs sont à nous fumet. Il faut qu’il quelques-uns considère identiquement. Que le organisateur de l’Bilan et le Préliminaire émissaire aient l’œil hospitalier sur ce registre « , a honnête le délateur du courant des députés provinciaux de la RDC, Socrate Kangulumba.
Il y a peu, le courant des députés provinciaux avait annoncé sa résolution de mettre en quarantaine la compte émissaire continuité à cet impaiement.
Le 5 février nouveau, une engagement a éclaté parmi une délégation de députés provinciaux de la RDC et un courtier de ordre de la primature.
Parmi les vidéos qui avaient circulé à cet portée, on pouvait remarquer un courtier de ordre de la primature allouer un écorchure de figure à un facteur régional et celui-ci prétexter par un écorchure.
Les députés provinciaux s’y rencontraient contraventions pile pourfendre l’impaiement de 5 mensualité de compte.
Jonathan Mesa, à Bandundu
Début link