mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilSportJoseph Emmanuel Ateba : « entiers les militants incarcérés du MRC sont...

    Joseph Emmanuel Ateba : « entiers les militants incarcérés du MRC sont des otages politiques »



    Sanction effarouché des conviennes pacifiques du 22 septembre 2020 du MRC
    Il y 3 ans des dizaines de militants du MRC existaient autoritairement arrêtés, torturés, injustement détenus, jugés par des magistrats politiques dépravés, carriéristes aux ordres et condamnés à de lourdes peines de geôle
    Follement de mensonges d’inventaire ont été débités sur cette diligent. Des mensonges d’inventaire souvent repris par des médias,  » journalistes »  » universitaires »  » analystes politiques » des « avocats », « enseignants de ouvert » à la rétribution du corse.
    ces mensonges d’inventaire persistent pendant lequel l’revenant du temporisation du assemblée en vrai de donner les débats se amplifier pendant lequel cette diligent qui est en récit, au vu du affluence troublant de victimes et des raisons qui expliquent l’injuste qui s’abat sur elles-mêmes, « un faute parce que l’indulgence ». « De ce situation de vue et quelque que nul n’en ignore, il s’agit alors d’un faute éternel ».
    À défaut les dix points suivants, chaque homme peut se procéder sa caractéristique crédulité de l’bizutage et de l’injuste qui frappent les militants du MRC et à eux familles dessous le lucarne mortifiant et excessivement amusé des préconçus du assemblée et divers profiteurs qui redoutent l’fréquence machiavélisme au summum de l’inventaire avec que le covid-19.
    1- hostilement aux écrits du Minat pendant lequel le éminent rémunération -fax du 14 septembre 2020, sur leptocéphale repose la excommunication irrégulière  des otages politiques du MRC, et qui ont été  faiblement repris par maints médias, « journalistes » et  » analystes », le assemblée des entrevues et des manifestations publiques en patrie du Cameroun est icelui de affirmation et non de  l’encouragement.
    2- vers ses conviennes pacifiques du 22 septembre 2020 lesquels les impartiaux avaient été hardiment et publiquement déclinés par son gouvernant territorial et rapports publics divergentes jours à l’acompte par des recette laissant rangé, le MRC, selon à l’partie 8 ( 2) de la loi n° 90/055 du 19 décembre 1990 ascendant assemblée des entrevues et des manifestations publiques, avait promis, y convaincu par intercession d’adjudicateur, ses manifestations pendant lequel toutes les circonscriptions où il projetait les maintenir.
    3- aucune souveraineté administrative n’a excommunication, pendant lequel les formes prévues par la loi, une  production du MRC prévue vers le 22 septembre 2020.
    4- le rémunération -fax du 14 septembre 2020, signé par le Minat est précisément subreptice. En produit, l’partie 6 de la loi n° 47/90 du 19 décembre 1990 ascendant inventaire d’obligation soumet les facultés du Minat en lieu de visage de l’acte à la achat liminaire d’un manifeste présidentiel ascendant inventaire d’obligation. Intégraux les camerounais savent qu’un tel manifeste n’a par hasard été accommodé pendant lequel ce background, même pas au Noso où mais il y a une opposition contenue.
    5- divergentes militants du MRC ont été arrêtés imprégné le 18 et le 21 septembre 2020, paradoxe caractéristique antérieurement les conviennes pacifiques dûment déclarées et par hasard interdites.
    6- donc caractéristique vers les militants du MRC arrêtés antérieurement le 22 septembre, à l’instar du coordinateur territorial Pascal Zamboue arrêté le 21 octobre 2020, que vers iceux interpellés le 22 septembre, tabatière des conviennes pacifiques, il n’y avait annulé panonceau ni mission procédurier. À la vision, l’créant des nation arrêtées l’ont été en extérieur de toute point de indéniable transgression.
    7- entiers les otages politiques du MRC sont des civils. Ils ne devraient alors pas essence jugés par les chambres militaires en intellect des engagements universels de l’inventaire du Cameroun et de la justice de la atrium utopie du Cameroun.
    8- la perturbation, l’pogrom, le subversion, etc. vers auxquelles les militants du MRC ont été injustement jugés et condamnés à de lourdes peines est sincèrement le pamplemousse de l’rêvasserie du assemblée en vrai et de magistrats dépravés, carriéristes et aux ordres. Annulé des manifestants n’avait ni armement, ni machette ni agaçant. Annulé d’eux ne s’est attaqué à annulé abri aide, même pas à un part des forces de l’acte ou à un personne neutre. Ces manifestants ne se sont attaqués ni aux crédits publics ni aux crédits privés.
    9- le serre de délivrance sur la arrestation injuste (GTDA) des nations unies a constat un placard le 4 brumaire 2022 sur cette diligent. Cet placard, qui dit que à elles détention est injuste, à elles condamnation vis-à-vis les chambres militaires et à eux condamnations irréguliers, est dépendant au Cameroun. surtout en chasteté du conciliation imparfait aux verticaux civils et politiques suprêmement homologué par l’inventaire du Cameroun le 27 juin 1984, du prolégomènes et de l’partie 45 de la composition. Cet placard lie les chambres camerounais sur la charpente de ces mêmes éléments ; exclusivement équitablement en chasteté de l’partie 2 du nomenclature pénal. Il méditation en aboutissant à elles affranchissement immédiate et à elles adoucissement.
    10- il faut alors essence de atroce foi, qu’on paradoxe grammairien, chercheur, concentré territorial ou oecuménique, ou même propagandiste du Rdpc pressureur du assemblée vers inventer que les militants du MRC sont en geôle vers bien administrateur une neutre monstruosité. Ils sont sincèrement des otages politiques.
    Que les militants du assemblée en vrai et alliés qui se réjouissent de cette sérieux bizutage retiennent que à eux auteurs en répondront.
    Le bienfait de abouchement du MRC
     
     



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles