vendredi 16 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : le PEV renforce les possibilité des journalistes comme une meilleure...

    RDC : le PEV renforce les possibilité des journalistes comme une meilleure couvre-lit vaccinale au Maniema



    Lundi 18 septembre, le Proclamation Elargi de Précaution (PEV) a régi un boutique de protection des compétences à l’dessein des professionnels des médias entre la territoire du Maniema, en Patrie Démocratique du Congo. L’juste de cet boutique trouvait de disserter de la conservation et de la conditions des bébés non vaccinés entre la territoire.
    Yves Ndjadi, sérieux de la propagation de PATH-RDC arraché au PEV à Kinshasa, a cordial que l’boutique visait à allonger la coentreprise compris le PEV et les médias.
    Il a supplétif :

    « On devait vraiment paraître sur à nous parturition, dialoguer un peu des difficultés que racontent les médias entre la coentreprise qui existe, actif sûr, compris le Proclamation Elargi de Précaution et les médias. »

    L’boutique a impartialement donné l’veine aux journalistes d’en aviser mieux sur les discordantes maladies en échange de lerche les bébés sont vaccinés. M. Ndjadi a appuyé l’proportion des vaccins en déclarant : « Ils doivent escient que le sérum rescapé des vies et évite que nos bébés meurent aussi de maladies que l’on traite tueuses d’bébés. »
    En ballon, les participants ont été invités à chercher des sites de conservation comme constater hein les vaccins sont administrés aux bébés. Cette pratique vise à davantage démystifier les journalistes sur l’proportion de la conservation et à les sensibiliser à son retentissement concret sur la interjection certifiée.
    Le PEV espère que cet boutique contribuera à agencer la couvre-lit vaccinale au Maniema, une territoire qui régulière ce jour une suffoqué couvre-lit vaccinale relativement à la norme nationale. Cette conditions découle de éclectique facteurs, spécialement l’avance limité aux épreuves de conservation, les croyances culturelles et les obstacles financiers.
    Le PEV s’engage à allonger la couvre-lit vaccinale au Maniema en collaborant intimement puis les médias, les autorités locales et les communautés locales.
    Chadrack Londe – Maniema



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles