dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleApport féminine à cause la direction autorisée : triade femmes prendront les...

    Apport féminine à cause la direction autorisée : triade femmes prendront les rênes de la CENI à cause l’ex-Bandundu 



    Trio femmes sont désormais aux commandes de la Échange Électorale Nationale Indépendante (CENI) à cause les triade provinces de l’originelle Bandundu, en Nation Démocratique du Congo (RDC). Elles-mêmes ont été nommées aux postes de secrétaires exécutifs provinciaux, refaisant par conséquent triade êtres, tandis d’une vote intervenue vendredi 22 septembre jeune.
    Là-dedans la contrée du Kwilu, c’est Georgine Vandam qui a été nommée, Chapeau Makabu dirigera la CENI à cause le Kwango, et Régine Biongo prendra en lesté la contrée de Maï-Ndombe.
    La Accord provinciale de la Échange nationale des honnêtes de l’débonnaire (CNDH) du Kwilu a salué cette résolution de la CENI, la motif plus un résumé de attribution des femmes aux postes de achat de homologation.
    La coordonnatrice provinciale de la CNDH, Émilienne Owele, a catégorique son expectative pile ces femmes nommées, soulignant l’réputation de à eux désintéressement, rectitude et glasnost quant à amener à caractéristique le métamorphose électoral à cause à eux provinces respectives.

     » La CENI a prêché par l’résumé. Sézigue avait famine de confer les femmes alignées sur toutes les récapitulations et affamer c’est la CENI qui a donné l’résumé. Les femmes promues à la CENI sont des femmes leaders. Nous-même attendons de ces femmes leaders l’désintéressement à cause à eux agencement de chauffer, l’rectitude, le ardeur à cause à eux agencement de chauffer. Ce sont des femmes compétentes, elles-mêmes ont été nommées en emploi de à eux compétences « , a clair Émilienne Owele, coordinatrice provinciale de la CNDH du Kwilu.

    Bruissement ces nominations, la coordinatrice provinciale de la CNDH renommée que le concurrence quant à la attribution des honnêtes des femmes prend de l’taille.

     » À nous concurrence évolue. Les élections se profilent à l’espacé, moi-même voulons confer les femmes à entiers les plans, les femmes amener à entiers les plans, et toi-même verrez que la dévié de amener va ravager « , a-t-elle cédé.

    Les secrétaires exécutifs provinciaux remplacés sont Pantalon-Sein Muyense à cause le Kwilu, Faustin Ngokumu au Maï-Ndombe et Didas Niau Niau à cause le Kwango.
    Jonathan Mesa, à Bandundu



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles