Trio femmes sont désormais aux commandes de la Échange Électorale Nationale Indépendante (CENI) à cause les triade provinces de l’originelle Bandundu, en Nation Démocratique du Congo (RDC). Elles-mêmes ont été nommées aux postes de secrétaires exécutifs provinciaux, refaisant par conséquent triade êtres, tandis d’une vote intervenue vendredi 22 septembre jeune.
Là-dedans la contrée du Kwilu, c’est Georgine Vandam qui a été nommée, Chapeau Makabu dirigera la CENI à cause le Kwango, et Régine Biongo prendra en lesté la contrée de Maï-Ndombe.
La Accord provinciale de la Échange nationale des honnêtes de l’débonnaire (CNDH) du Kwilu a salué cette résolution de la CENI, la motif plus un résumé de attribution des femmes aux postes de achat de homologation.
La coordonnatrice provinciale de la CNDH, Émilienne Owele, a catégorique son expectative pile ces femmes nommées, soulignant l’réputation de à eux désintéressement, rectitude et glasnost quant à amener à caractéristique le métamorphose électoral à cause à eux provinces respectives.
» La CENI a prêché par l’résumé. Sézigue avait famine de confer les femmes alignées sur toutes les récapitulations et affamer c’est la CENI qui a donné l’résumé. Les femmes promues à la CENI sont des femmes leaders. Nous-même attendons de ces femmes leaders l’désintéressement à cause à eux agencement de chauffer, l’rectitude, le ardeur à cause à eux agencement de chauffer. Ce sont des femmes compétentes, elles-mêmes ont été nommées en emploi de à eux compétences « , a clair Émilienne Owele, coordinatrice provinciale de la CNDH du Kwilu.
Bruissement ces nominations, la coordinatrice provinciale de la CNDH renommée que le concurrence quant à la attribution des honnêtes des femmes prend de l’taille.
» À nous concurrence évolue. Les élections se profilent à l’espacé, moi-même voulons confer les femmes à entiers les plans, les femmes amener à entiers les plans, et toi-même verrez que la dévié de amener va ravager « , a-t-elle cédé.
Les secrétaires exécutifs provinciaux remplacés sont Pantalon-Sein Muyense à cause le Kwilu, Faustin Ngokumu au Maï-Ndombe et Didas Niau Niau à cause le Kwango.
Jonathan Mesa, à Bandundu
Prélude link