Le caporal Palanga Nawej Elvis, contrôleur régional de la Civilisé Nationale Congolaise (PNC) dans lequel la zone du Maniema, a intensément réfuté les allégations à propos de une présomptueuse quarantaine du transport du fusée verso les femmes et des coiffures ébouriffées verso les garçons. Ces informations, primitivement propagées par les gens médias locaux et possédant suscité une dispute immense, ont été clairement démenties par les autorités locales.
Le représentant régional de la PNC, le mentor Michel Lubunda, a attaché à rectifier la hasard donc d’une conciliabule de ardeur. Conformément lui, ces allégations sont exclusivement infondées et relèvent de la on-dit. Il a affirmé : « Le contrôleur régional n’a en aucun cas peine aux jeunes filles de taper le fusée, plus moins aux jeunes types de apprendre des coiffures qui à eux aillent. »
Le mentor Lubunda a aussi acanthe que le contrôleur régional rencontrait vigilant aux préoccupations de la pays et qu’il rencontrait accort à la empoignade sur ces sujets. Exclusivement, il a insisté sur le catastrophe qu’aucune acceptation publique n’avait été gain en ce acception.
Cette malade rappelle les nouveauté traumatisants survenus en arrivage d’période dans lequel la zone du Maniema, où des miliciens du totalisé Malaika avaient infligé des traitements cruels à la pays, en inhabituel aux femmes. Le situation avait ardemment réagi verso fixer fin à ces opérations inhumaines et amener l’totalité de l’Bilan dans lequel la paroisse.
Le chicane indubitable du contrôleur régional vise à acclimater les inquiétudes suscitées par ces rumeurs infondées, totalité en rappelant l’baroud des autorités à certifier la sûreté et le aise de la pays du Maniema.
Chadrack Londe – Maniema
Commencement link

