jeudi 19 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleDes amas du Assises étasunien plaident en obole d’exemptions humanitaires – Nigerinter

    Des amas du Assises étasunien plaident en obole d’exemptions humanitaires – Nigerinter



    Alors le sous-secrétaire des Nations Unies chargé des tenue humanitaires, certains semaines de ceci, c’est le clocher de 5 êtres politiques américaines et amas du Assises étasunien, de traiter l’consolation des sanctions prises par l’entente régionale (CEDEAO) à l’opposé du Niger. Parmi une similitude en époque du 18 septembre ordinaire, adressée au Écritoire d’Relevé étasunien Antony Blinken et à l’envoyée des Relevés-Unis contre des Nations Unies, ces 5 amas du Assises au race de l’tonton Sam ont plaidé en obole des exemptions humanitaires, permettant de avancer l’progression de l’coadjuteur à l’front des populations.
    Sara Jacobs, Sydney Kamlager-Dove, Ilhan Omar, James P. McGovern et Joaquin Castro complets amas du Assises étasunien ont acte division de à elles pessimisme relativement aux sanctions de la CEDEAO (Confrérie Avantageux des Relevés de l’terre de l’Ponant) sur les populations civiles du Niger, en inaccoutumé en ce qui concerne la aliment de principes humanitaires et de redoublement.
    ‹‹ S’il est suffisant de attacher la attraction en obole d’un réapparition à un temps gracieux, les gens redevons corriger tellement que acceptable, les retombées dans la foule ››, ont acte culture les 5 êtres politiques amas du Assises étasunien.
    Quant à, ont-ils demandé obstinément à l’gouverne Biden, de aider en obole d’dispense dans l’coadjuteur philanthropique et les produits de carcasse basiques textuels que la provende et les médicaments intégrés entre les sanctions actuelles de la CEDEAO.
    Parmi le même cadence d’concept, les cinq êtres du comité étasunien ont loyal que si les exemptions humanitaires ne sont pas enjeux en œuvre, de attitude expédiente et certain, les sanctions de la CEDEAO pourraient défoncer des millions de Nigériens, entre une danger nourrissant puis aiguë.
    Aussi, redoutant l’contrecoup antithétique des sanctions de la CEDEAO, les signataires de ce allocution craignent que ‹‹ l’choc sur les populations civiles n’incite la foule à corroborer surtout le Conciliabule Individu dans la Caparaçonné de la Nation (CNSP) ››.
    Envers l’durée, le CNSP et le Pouvoir de la développement ne sont pas favorables à cette pourvoi des Nations Unies, réparation par ces 5 amas du Assises étasunien.
    Parmi une similitude adressée au responsable de la Change de la Cedeao, le nonce des tenue étrangères du Quelconque a illustré que des barrages sont éternellement érigés à la repère nigérienne, rendant insensé l’progression de l’coadjuteur philanthropique par le Quelconque.
    Faut-il représenter, continûment du entaille d’Relevé engagé possédant rejeté le responsable Bazoum du prestige, la CEDEAO a accepté de lourdes sanctions dans lier le temps engagé à rentrer à l’cadence réglementaire.
    En constitution à la averti d’une hypothétique immixtion engagé intentionnelle par la CEDEAO, les nouvelles autorités militaires du Niger ont accepté des mesures préventives en conclusion. Ceci concerne spécialement, la obstacle des frontières terrestres en compagnie de le Quelconque et le Nigéria, des race amas de cette entente régionale qu’est la CEDEAO.
    Koami Agbetiafa



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles